Raising Kratos : le documentaire qui retrace les épreuves du studio dans la création de God of War 4
Découvrez comment le studio à l'origine du dernier God of War a réussi à faire de Kratos la figure paternelle qu'il est aujourd'hui !
Le 20 avril 2018 sortait une bombe très attendue des fans de la mythologie grecque sanglante et pixélisée façon Santa Monica. Il y a un an, le terrible Kratos revenait non pas des enfers cette fois-ci, mais de l'Olympe où il pensait avoir mis un terme à sa vie de destruction. Aujourd'hui, le studio Santa Monica nous propose de revivre cette expérience non pas derrière votre manette mais derrière la caméra !
Totalement retravaillé, le dernier God of War est un chef d'oeuvre adulé par la critique et les joueurs. Aussi épique et divin que ses prédécesseurs, le jeu réussit le pari fou de transposer son héros dans le panthéon de la mythologie nordique.
Comme on peut s'en douter, ce jet de dés ne s'est pas fait sans une grande préparation au préalable et des centaines d'heures de travail sont derrière chaque scène du jeu. Un développement qui aura poussé le studio Santa Monica à bout, dans tous les sens du terme. Afin de nous partager cette expérience (sans spoil on vous assure que ça finit en apothéose), un documentaire Raising Kratos sera très bientôt disponible sur le Playstation Youtube.
D'ici là on vous laisse en découvrir son trailer et on continue de patienter pour God of War 5 ! En attendant ce nouveau jeu qui prendra sûrement 2 à 3 ans de développement, il n'est pas trop tard pour découvrir God of War à 39,99 euros !