KCorp : quel avenir pour la structure après sa victoire historique aux EUM ?
Hier soir, la Karmine Corp s'est imposée en finale des EU Masters et vient glaner un nouveau record historique. Après cette victoire, que va devenir la structure ?
Un sacre historique
Pour la première fois dans l'histoire de la compétition, une équipe remporte les EU Masters deux fois d'affilées. Une performance historique qui en dit long sur la KarmineCorp. Même si le match a été très serré, ce sont bien les français qui ont remporté la victoire au bout de la cinquième game.
Maintenant, direction finale de la LFL à Monaco pour parfaitement terminer la saison. Une chose est sure, les joueurs vont tout donner pour tenter de marquer encore un peu plus l'histoire de la jeune structure.
Quoi qu'il en soit, l'avenir de la KCorp est aujourd'hui plus qu'incertain et il est légitime de s'interroger sur le futur de la structure.
Des départs en approche ?
Après avoir brillé toute l'année, la KCorp et ses joueurs sont logiquement sous le feu des projecteurs. Des joueurs comme Targamas, ou Saken, ont un bel avenir devant eux et peuvent espérer jouer un jour en LEC.
Alors que l'intersaison approche, certaines équipes sont sans doute déjà en train de préparer leur mercato et il est certain que les joueurs KCorp vont intéresser. La Karmine pourrait donc voir partir ses stars et se retrouver dans l'obligation de former une nouvelle équipe.
Que ce soit pour monter d'un cran ou même pour avoir un meilleur salaire, les joueurs vont forcément se poser la question d'un éventuel départ. Même si un joueur professionnel ne touche pas autant que les plus gros streamers, intégrer une équipe LEC offre une situation confortable. Le joueur coréen Faker a d'ailleurs dévoilé ce qu'il faisait de son argent gagné avec son métier !
Toutefois, une situation pourrait inciter les joueurs à rester même si cette dernière est peu plausible pour le moment.
Karmine Corp bientôt en LEC ?
La fanbase de la Karmine Corp est grande et nombreux sont les gens qui aimeraient voir l'équipe intégrer l'élite européenne. Pour rejoindre le LEC, il faudrait toutefois qu'une équipe vende son slot et il est très peu probable que ça arrive tout de suite. Même si Schalke 04 a vendu sa place cette année, il ne faut pas s'attendre à une situation similaire tout de suite.
Quoi qu'il en soit, l'ambition de la Karmine est très grande et il est probable de les voir un jour intégrer le LEC si l'occasion se présente.
Espérons maintenant que la structure parviennent à rester au top niveau dans le temps pour assurer un bel avenir à l'esport français. D'ailleurs, estimez-vous que l'esport a sa place aux Jeux Olympiques ? Nous avons répondu à cette question.
N'oubliez pas de vous abonner pour ne rien louper !