Battlefield 2042 : date de sortie, trailer, gameplay... tout savoir du nouveau FPS
EA Games et sa licence mythique des Battlefield reviendra bien en 2021 avec un nouvel opus futuriste. Voici tout ce que l'on sait de Battlefield 2042.
Battlefield 2042 n'aura pas de campagne solo. EA l'a confirmé, et s'en excuse mais promet un mode multijoueur colossal. À en voir les première images : EA est pardonné.
Date de sortie de Battlefield 2042
Battlefield 2042 sortira le 19 novembre 2021 ! C'est quelques semaines de plus que sa date de sortie originale, fixée un temps au 22 octobre.
EA a aussi confirmé, tout début mars 2021, que le studio Criterion aidait DICE pour le développement de ce BF2042, mettant en pause le prochain Need for Speed. Une excellente nouvelle pour assurer une sortie sans soucis.
Dans la foulée, la directrice des studios d'Electronic Arts annonce que le jeu est exceptionnellement bien avancé. (Notez qu'elle parle aussi des Sims 5 au même moment, première fois qu'un tel nom est mentionné!)
Notre prochain jeu Battlefield est en train de devenir un jeu exceptionnel, non seulement pour cette année, mais aussi pour l'avenir de cette puissante marque. Le projet se dirige vers la toute première Alpha de la franchise, le gameplay est à une échelle sans précédent et nous tirons pleinement parti de la technologie des consoles de nouvelle génération. Laura Miele, directrice des studios EA
Quelques semaines après cette déclaration, le compte Twitter du jeu vidéo Battlefield se réveille et tease une annonce en bonne et due forme pour le 9 juin 2021... À l'occasion de l'E3 2021 ! EA a tout de même annoncé son absence du salon, préférant un événement EA Play en juillet.
News et gameplay de BF2042 : scénario, pays, factions,... tout ce que l'on sait
Avant toutes choses, EA a déjà officialisé que Battlefield 2042 sortira sur toutes les plateformes possibles et sera ainsi cross-gen : PS4, PS5, XBOX One (One S, One X) XBOX Series S et Series X, PC. Pas de Switch à l'horizon mais des bruits de couloir font état d'une version encore plus poussée sur... PS5 Pro !
En ce qui concerne le scénario, le jeu se passera dans le futur (en 2042). Il n'y a pas vraiment de factions, mais plutôt des survivants dans ce monde un peu post-apocalyptique, qui prennent les armes et essayent de se battre pour leur survie.
Le scénario n'est pas le plus poussé puisque Battlefield 2042 se situe dans l'action :
- De nombreux modes classiques de retour (dont les Grandes Opérations sur plusieurs jours in-game).
- Des mécaniques inédites dans un jeu Battlefield (wingsuit, cataclysmes environnementaux)
- Des événements importants qui dictent le déroulé de la bataille (décollage d'une fusée par exemple)
Là ou de nombreux fans espéraient voir Battlefield Bad Company 3 plutôt qu'un nouveau titre à la série principale, il n'en est rien : en interne, les projets "annexes" comme Bad Company sont désormais considérés comme optionnels. Battlefield Hardline a en effet été un bide commercial...
Du reste, on sait que les consoles next-gen et les PC auront des serveurs jusqu'à 128 joueurs, là où les consoles PS4 et Xbox One, 64 seulement.
Il y aura "que" 7 maps massives, mais celles-ci peuvent atteindre "2x la taille moyenne d'une carte de Battlefield 3", promettant ainsi des terrains de jeu absolument énormes. Enfin, nouveauté pour EA : pas 1 mais 2 Battle Pass, dont un gratuit.