Jeux vidéo : les 10 meilleurs jeux indés de l'année 2020
Si vous vous êtes déjà demandés à quoi pourrait bien ressembler une Terre où la rotation ne s'exerce plus, Last Oasis devrait vous apporter un début de réponse. Dans ce MMO de survie nomade, nous nous retrouvons donc sur une Terre divisée en 2 grandes contrées : l'une brûlant, l'autre glacée, ne laissant qu'une portion de territoire tempéré entre les deux, qui évolue au gré de la rotation de la Terre autour du soleil.
Les survivants ont donc pour but de se déplacer pour rester dans cette zone tempérée et utilisent pour cela des "Marcheurs", de gigantesques machines mobiles. Pouvant abriter des villages, récolter des ressources ou à combattre, ces machines peuvent être fabriquées par les joueurs pour augmenter leurs chances de survie.
Et si votre mission était de rebâtir une civilisation ? C'est ce que propose Before We Leave, cet intriguant jeu de construction où, après avoir passé plusieurs générations sous terre, votre peuple émerge à la surface de la terre et va devoir reconstruire la civilisation en bâtissant des huttes, en récoltant des pommes de terre et en élargissant votre société renaissante à d'autres continents, voire à d'autres planètes.
Le jeu implique de gérer les ressources, découvrir des technologies anciennes et créer un réseau de colonies interplanétaire pour prospérer dans votre système solaire. Ce qui fait l'attrait de Before We Leave, c'est qu'il s'agit d'un jeu non violent : pas d'armes, pas de conflits avec vos voisins pour le contrôle des ressources. Il faut seulement se méfier des énormes et voraces baleines de l'espace qui viendront mettre votre civilisation en péril.