Jeux vidéo : découvrez les 11 plus grandes maps issues de jeux en open-world
Que serait un jeu vidéo digne de ce nom si il n'y avait pas cette sensation de voyage, où l'on peut explorer comme bon nous semble un environnement aussi bien réaliste que fantastique ?
Dans le domaine du jeu vidéo, le concept de monde ouvert ou open world est sensiblement apparu au début des années 2000, permettant dès lors au joueur de parcourir librement un monde virtuel. Si certains éditeurs ont parfois été accusés d'utiliser ce concept comme un moyen servant à allonger la durée de vie, force est de constater que c'est un système qui marche toujours... même lorsque le jeu est assez inattendu !
Aujourd'hui, les plus grands éditeurs n'hésitent pas à se lancer sur le secteur ultra-concurrentiel de l'open world, comme en témoigne Rockstar Studios et son prochain projet assez alléchant. Dans le même registre, nous pourrions aussi évoquer le prochain jeu consacré à l'univers d'Harry Potter, qui s'annonce très prometteur. Action, aventure ou encore jeux de course, les jeux en monde ouvert ont toujours fasciné et, après vous avoir proposé les meilleurs jeux open world, voici les 11 mondes ouverts les plus grands des jeux vidéo :