Jeu vidéo ou vraies images ? Ce nouveau FPS qui fait halluciner les joueurs

Unrecord
© DRAMA
Unrecord

Ce nouveau jeu vidéo est si réaliste que les joueurs pensent qu'il s'agit d'une arnaque.

Quand les jeux vidéo repoussent les frontières du réalisme

Les jeux vidéo ont fait un incroyable bond en avant depuis leur création. Qui aurait pu prédire, en voyant l'immonde représentation d'Hagrid dans le premier jeu Harry Potter sur PS1, que les mondes ouverts seraient un jour aussi vastes et détaillés que ceux de Red Dead Redemption II ? Probablement peu de gens. Mais l'évolution n'est pas encore terminée. Le studio français DRAMA semble avoir repoussé les limites du réalisme avec son nouveau FPS récemment dévoilé.

Avec sa vue en mode "bodycam" et ses environnements ultra-réalistes, Unrecord est en train de faire sensation sur les réseaux sociaux. Avec plus de 35 millions de vues en moins de 24 heures, le trailer du jeu dévoilé par son programmateur AlexandreSpindler, est au cœur de toutes les attentions. Et comme les images sont toujours plus percutantes que les mots, nous vous laissons constater par vous-même le trailer ci-dessous.

Vrai ou fake, les joueurs émettent des doutes

Trop beau pour être vrai ? C'est ce que pensent de nombreux joueurs et figures reconnues du milieu du jeu vidéo qui émettent de sérieux doutes sur l'existence même de Unrecord. Selon eux, dans le pire des cas le titre n'existe même pas, et dans le meilleur des scénarios, la vidéo présentée ne reflète pas la qualité graphique réelle du jeu.

La date de sortie n'a pas encore été annoncée mais Unrecord dispose déjà d'une page Steam. D'ailleurs, les images du jeu disponibles sur la plateforme de Valve semblent être un poil moins qualitatives que ce que nous pouvions voir dans le trailer qui enflamme la Toile. Jugez par vous-mêmes avec le screenshot ci-dessous.

thumbnail
Unrecord DRAMA

Unrecord se présente comme un FPS tactique où le joueur incarne un policier qui réalise des enquêtes, avec des choix moraux difficiles à faire et une intrigue riche en narration et dialogues. Ils précisent également que le jeu n'est pas en VR, ce qu'un certain nombre d'internautes suggéraient en voyant le trailer. Réels ou pas, les développeurs sont actuellement en quête d'un éditeur pour les soutenir financièrement. Affaire à suivre...