Jeu gratuit : ce titre d'horreur inspiré de Resident Evil est offert pendant quelques heures
Fans de zombies, dépêchez-vous de récupérer ce titre d'horreur gratuitement !
Nouvelle année, nouveau jeu gratuit. Après avoir offert un jeu Worms, la plateforme GOG change radicalement d'ambiance et vous plonge dans l'univers peu ragoûtant des zombies. Le survival-horror Daymare: 1998 est à récupérer gratuitement. Mais attention, vous n'avez que quelques heures pour l'ajouter définitivement à votre bibliothèque.
Un survival-horror à récupérer gratuitement
Daymare: 1998 est un jeu de survie en vue à la troisième personne développé par Invader Studios et publié par Destructive Creations en 2019. Il se déroule dans un monde postapocalyptique, qui n'est pas sans rappeler Resident Evil, et met en vedette une histoire à multiples fins qui implique des éléments de science-fiction et d'horreur.
On y incarne trois personnages différents, Liev, Samuel et Raven, tous impliqués dans une conspiration pour sauver le monde d'une menace mortelle. Bien que le jeu mette l'accent sur l'action, le joueur doit aussi utiliser ses méninges pour résoudre des énigmes afin de progresser dans le scénario.
- Voir aussi : 5 ans après la sortie de Resident Evil 7, la découverte glaçante de ce joueur va vous terrifier
Une forte inspiration à Resident Evil qui ne plaît pas à Capcom
L'histoire autour de la création du jeu Daymare : 1998 est pour le moins particulière puisqu'elle est intrinsèquement liée à la saga culte de Capcom. En 2018, des développeurs italiens publient un remake non officiel de Resident Evil 2 sur Unreal Engine 4. Autant dire que le projet n'a clairement pas plu à l'éditeur, dont le vrai remake était prévu l'année suivante, qui a exigé l'abandon pur et simple de ce dernier.
David contre Goliath, les développeurs d'Invader Studios n'avaient aucune chance de "lutter" contre l'éditeur japonais. Finalement, ils décident de repartir de zéro. Ou presque. Ils utilisent quelques parties de leur précédent projet en y incorporant beaucoup de nouvelles idées. C'est ainsi que Daymare : 1998 voit le jour, seulement 1 an plus tard.