Jeu gratuit : ce jeu d’aventure culte de notre enfance est offert pendant quelques jours

Les Chevaliers de Baphomet
© Revolution Software
Les Chevaliers de Baphomet

Pour encore quelques heures, cet excellent jeu d'aventure qui se déroule à Paris est à récupérer gratuitement sur la plateforme GOG.

Un jeu gratuit à récupérer toutes les 72 heures

Vous le savez, quand Noël arrive, nous devenons tous un peu plus généreux avec notre prochain. Et ça, les plateformes de distribution et de vente de jeux vidéo en ligne l'ont bien compris. Qu'il s'agisse de Steam, de l'Epic Games Store ou de GOG.com, toutes redoublent de générosité pour offrir aux joueurs de meilleures fêtes de fin d'année.

Quelques jours après avoir offert cet excellent action-RPG français, GOG.com revient avec un nouveau cadeau à destination des gamers. Et il flottera dans l'air un parfum de nostalgie, puisque le titre proposé gratuitement pendant les prochaines 72 heures est un classique du jeu vidéo : Les Chevaliers de Baphomet.

Pour le récupérer, rien de plus simple :

  • Allez sur sur gog.com
  • Connectez-vous à votre compte en rentrant vos identifiants de connexion et le mot de passe associé
  • Scrollez légèrement vers le bas pour découvrir l'offre gratuite en cours
  • Appuyez sur le bouton vert "Oui, je veux récupérer le jeu"

Vous obtiendrez ainsi la confirmation que le jeu sera bientôt ajouté à votre compte. Vous n'aurez alors plus qu'à savourer l'expérience, qui a transporté nombre de joueurs.

Un jeu culte à (re)découvrir gratuitement

Si vous aimez Paris et le mystère, vous aimerez sans nul doute Les Chevaliers de Baphomet (Broken Sword: The Shadow of the Templars en VO). Sorti originellement sur PC et PS1 au milieu des années 1990, ce jeu d'aventure en point & click aux dialogues intégralement doublés par des voix françaises magnifiques (Emmanuel Curtil, Pierre Hatet, Philippe Peythieu) est un bijou d'ambiance et de mise en scène.

On y suit les aventures de George Stobbart, un touriste américain mêlé malgré lui à un attentat commis par un café par un homme déguisé en clown (non, ce n'est pas le Joker). Aidé dans son enquête par la journaliste Nicole Collard, le protagoniste est embarqué dans une folle conspiration qui l'emmène aux quatre coins du monde. Au menu, des énigmes plus ou moins difficiles à résoudre, avec des fausses pistes.

Si le jeu affiche la version Director's Cut, qui propose un scénario plus étoffé, il est également possible de jouer à la version d'origine, plus intéressante car il y est possible de mourir. Eh oui, dans Les Chevaliers de Baphomet, chaque décision a un prix !