"Je suis armé", quand Elon Musk débarquait dans les studios de Cyberpunk pour obtenir une faveur
Habitué aux frasques en tout genre, le milliardaire sud-africain s'est fait remarquer pendant le développement chaotique de Cyberpunk 2077.
Disponible depuis maintenant une semaine, la biographie Elon Musk de Walter Isaacson nous plonge dans la vie extraordinaire et sulfureuse du dirigeant actuel de X (ex-Twitter). Chaque jour qui passe, nous apprenons ainsi une nouvelle folie du milliardaire jusqu'alors méconnue du grand public. Fan de jeu vidéo, Elon Musk s'était déjà fait remarquer avec le jeu de rôle coquin auquel il s'adonnait avec son ex Amber Heard. Nous avons seulement gratté la surface.
Elon Musk se pointe armé dans les studios de CD Projekt
En parcourant davantage le livre de Walter Isaacson, nous apprenons ainsi que l'homme le plus riche de la planète avec Bernard Arnault a très fortement poussé les dirigeants de CD Projekt (studio responsable des jeux The Witcher) à lui concéder un caméo dans Cyberpunk 2077, qui se déroule dans la dystopie futuriste de Night City. Et il est allé très très loin pour l'obtenir...
Pourquoi une telle pression mise sur les développeurs, outre la passion du jeu vidéo et les potentiels liens entre la thématique du titre en monde ouvert avec son entreprise de conception d'implants cérébraux Neuralink ? La réponse implique, encore une fois, une ancienne conquête d'Elon Musk : la chanteuse canadienne Grimes, avec qui il a eu une relation entre 2018 et 2021 — au moment où le titre était en développement actif.
Mère de plusieurs enfants du milliardaire, l'artiste était en train d'enregistrer la voix de son personnage dans le jeu — la pop-star cyborg Lizzy Wizz — lorsque le patron de SpaceX a fait irruption dans les studios... avec une arme à la main.
Elon Musk fait trembler de peur les développeurs
Si l'anecdote est connue dans les grandes lignes, Walter Isaacson nous en offre des détails croustillants. Il explique ainsi que le milliardiaire s'est ramené dans les locaux de CD Projekt "en brandissant un fusil vieux de 200 ans." Interrogée par l'écrivain, Grimes assure que les développeurs présents suaient à grosses gouttes.
Elon Musk, qui a finalement obtenu le caméo tant désiré, assure avoir dit à toutes les personnes présentes qu'il était "armé mais pas dangereux". Ces propos n'engagent que lui...