Il est possible de finir Minecraft sans marcher une seule seconde, la preuve
Un Youtubeur a réalisé l’impensable en terminant le mode solo de Minecraft sans jamais faire un pas dans sa partie. Non c’est n’est pas très utile. Oui c’est impressionnant.
Curieusement de retour sur le devant de la scène, Minecraft fait de nouveau parler de lui, et beaucoup de contenus font leur apparition sur Youtube. TheHeightAdvantage a récemment vu ses vues Youtube exploser en proposant un concept original : il a réussi à « terminer » Minecraft sans marcher pendant la moindre seconde. Au début de sa vidéo, il retire d’ailleurs les touches prévues à cet effet, pour être certain de ne pas faire d’erreur.
« Finir Minecraft », le terme peut paraitre un peu étrange. Il s’agit en fait de ce que l’on considère comme la fin du mode solo, c’est-à-dire tuer l’Ender Dragon. Pour se déplacer, le joueur utilise le craft du bateau, qu’il construit puis détruit pour avancer. Grâce à sa méthode, il a réussi la performance de vaincre l’Ender Dragon pour une aventure qui lui aura quand même pris une bonne trentaine d’heures de jeu.
Pour les créateurs de contenu, Minecraft est une véritable mine d’or, qu’ils n’ont pas fini d’exploiter, même 10 ans après la sortie du jeu.