Hogwarts Legacy : Serdaigle est la pire maison du jeu, et c'est incontestable
Choisir sa maison dans Hogwarts Legacy a encore plus d'importance que vous ne le pensez, et les joueurs Serdaigle l'ont malheureusement appris à leurs dépens.
À l'épreuve du Choixpeau magique
Depuis le 10 février, des millions de joueurs ont pu débarquer dans l'école de sorciers de Poudlard. Et ils seront encore plus nombreux aujourd'hui. Après le PC, PS5 et Xbox Series, ce sont en effet deux nouvelles plateformes qui accueillent Hogwarts Legacy — la PS4 et la Xbox One. Si ces versions sont logiquement moins abouties, les premiers retours montrent que les joueurs ayant attendu 3 mois de plus ne seront pas lésés.
Des milliers d'amateurs de la franchise Harry Potter sont désormais en mesure de réaliser leurs rêves en vivant le quotidien d'un élève du célèbre château, qui est aussi beau que celui des films. Assister aux cours, apprendre des sortilèges, s'initier au balai volant, discuter avec ses camarades ou tout simplement se poser dans une Salle Commune — il existe bien des façons de s'amuser dans l'enceinte de l'établissement scolaire.
La séquence la plus attendue par les joueurs reste très certainement la Cérémonie de la Répartition, qui attribue la Maison avec laquelle vous ferez tout le jeu. Sans surprise, Gryffondor et Serpentard obtiennent la préférence de la majorité, en raison de leur importance dans les films. Les maisons Poufsouffle et Serdaigle sont nettement plus boudées par les fans — et ce n'est pas forcément une mauvaise chose, en tout cas pour cette dernière...
- Ça pourrait vous intéresser : Cette erreur qu'on fait tous sur Hogwarts Legacy et qui peut ruiner nos parties
Serdaigle est la plus mauvaise maison, et on vous dit pourquoi
Traditionnellement réservée aux étudiants faisant preuve de sagesse et d'esprit, la maison Serdaigle n'est pas celle que nous vous conseillons dans Hogwarts Legacy. On vous rassure, cela n'a rien à voir avec les traits de personnalité préférés de cette maison, ou avec la manière dont se déroule l'intrigue principale — qui est la même pour tout le monde.
La raison de cette défiance envers Serdaigle ? L'absence d'un trophée par rapport aux autres maisons. Dans le jeu, il existe une quête de Compagnon pour chacune d'entre elles. Gryffondor est représentée avec Natsai Onai, Serpentard avec Sebastian Pallow, Poufsouffle avec Poppy Sweeting, et enfin Serdaigle avec Amit Thakkar.
En accomplissant chacune de ces quêtes, vous obtiendrez un trophée... sauf pour le représentant Serdaigle. Un oubli inexplicable... qui explique objectivement pourquoi la maison est le pire choix possible pour les joueurs à l'heure actuelle. Au grand dam de ses fans, évidemment.