Hogwarts Legacy : l'un des pires éléments du jeu enfin corrigé, les fans sont en liesse
L'expérience de jeu ne sera plus autant ruinée qu'avant.
C'est un soulagement pour des millions de joueurs d'Hogwarts Legacy. Après de très nombreuses plaintes collectées au cours du premier mois de commercialisation du titre, la mise à jour lancée cette semaine par Avalanche Software rend beaucoup moins insupportable le pire personnage du jeu.
LE personnage qui vous pourrit la vie sur Hogwarts Legacy
Si l'on vous dit « Qu'est-ce que vous mijotez ? », vous savez certainement qui nous évoquons : la statue d'Ignatia Wildsmith, une illustre sorcière de la maison Serdaigle — objectivement la pire d'Hogwarts Legacy — rendue célèbre pour avoir inventé la poudre de cheminette.
Le personnage est pourtant associé à un élément positif du titre, à savoir la possibilité de débloquer des points de passage (sous forme de flammes de cheminette) dans le cadre de votre exploration. Cette mécanique très pratique vous permet de vous téléporter d'un bout à l'autre de la map en quelques secondes — au lieu de perdre 5 minutes de temps à voler agrippé à votre monture ou votre balai volant.
Le problème, et vous l'avez forcément identifié au cours de votre aventure, que vous soyez niveau 10 ou niveau 40, c'est que la statue... vous adresse la parole dès que vous approchez d'elle. Et comme on se téléporte souvent dans le jeu, on vous laisse faire le compte du nombre de fois où vous avez entendu « Ce guide du sorcier est bien pratique. Je suis ravie d'y avoir été incluse ! ».
- Ça pourrait vous intéresser : Ces 5 choses qui nous agacent tous profondément dans Hogwarts Legacy
Elle va enfin la fermer !
Si les récentes notes de mise à jour ne le disent pas clairement, Avalanche Software a entendu l'ire des joueurs, puisque la fréquence des lignes de dialogue d'Ignatia Wildsmith a été réduite. C'est Chandler Wood, le Community Manager du studio sur Twitter, qui l'a annoncé aux fans.
Vous n'aurez donc plus de sueurs froides à chaque voyage instantané, et vous pourrez sereinement envisager de passer devant la statue sans l'entendre raconter sa vie. Un soulagement !