Hogwarts Legacy : le sort Lumos a une fonctionnalité secrète et vous n'en saviez rien
Lumos n'est pas qu'une simple lampe de poche portative, et en voici la preuve ultime !
Alors OK, Lumos n'est certainement pas le sort le plus incroyable qui existe dans l'univers de Harry Potter. Mais avant de lancer des Avada Kedavra dans tous les sens et anéantir des trolls à coup de chou mordeur de Chine, guettez plutôt le niveau de détail qu'ont réservé les développeurs au jeu avec cette fonctionnalité cachée de Lumos.
Un succès indéniable pour Hogwarts Legacy
Le verdict est tombé. Près de trois semaines après la sortie de Hogwarts Legacy, le RPG en monde ouvert développé par Avalanche Studios a outrepassé les projections les plus optimistes, et ce en dépit des appels au boycott et polémiques. Avec plus de 12 millions d'unités vendues à travers le monde, cela représente autant de joueurs qui explorent en ce moment même le château de Poudlard.
Mais pendant que certains vont en pèlerinage sur le lieu de disparition du très aimé Dumbledore, repèrent un discret et émouvant hommage à Hagrid, d'autres repoussent les limites et veulent percer absolument tous les secrets du titre. D'ailleurs, saviez-vous que Lumos avait une autre utilité que celle d'une simple lampe de poche ?
Lumos n'est pas qu'une simple lampe de poche
Dans Hogwarts Legacy, Lumos permet de se frayer un chemin dans l'obscurité, ou de repousser les vaillances venimeuses, ces plantes noires qui vous infligent des dégâts si vous avez le malheur de les toucher. Pas indispensable mais toujours utile, Lumos a pourtant une fonctionnalité cachée que beaucoup de joueurs ignorent.
En effet, selon un internaute anglophone, le sort permettrait de changer certaines tapisseries qui décorent Poudlard. Dans une capture d'écran partagée sur les forums Reddit, ce dernier détaille sa trouvaille. Lorsqu'une baguette sous l'effet de Lumos est tenue devant l'une des six tapisseries, leur image change.
Le mystère des tapisseries dévoilé par un internaute anglophone
Ainsi, sans Lumos, les tapisseries montrent une maman dans un petit village menacé par la présence inquiétante d'un loup-garou qui rôde aux alentours. Les villageois parviennent à s'unir pour chasser le loup-garou, la mère et son enfant peuvent dormir sur leurs deux oreilles.
Avec Lumos, la jeune maman se fait mordre par le loup-garou et se retrouve chassée du village. Maudite, elle se retrouve à jamais séparée de son enfant. La bête en sort triomphante. Avec un brin d'interprétation - et c'est purement spéculatif de notre part - nous pourrions comprendre que Lumos permettrait de révéler la "vérité" et toutes les histoires racontées ne sont pas forcément les bonnes. Mais encore une fois, ce n'est qu'une interprétation.
Cette trouvaille permettrait d'ailleurs d'expliquer la raison pour laquelle les tapisseries apparaissent en bleu lorsque l'on utilise Revelio, indiquant qu'une interaction est possible. Cette fonctionnalité, aussi futile puisse-t-elle paraître pour certains, a tout de même le mérite de montrer le niveau de détail apporté au RPG tiré de l'univers de Harry Potter.
- Ceci peut vous intéresser : c'est officiel, Serpentard n'est plus la maison la plus populaire du jeu (cheh Sebastian)