Hogwarts Legacy : le classement des maisons dévoilé un an après, Serdaigle en sueur
Pour marquer le premier anniversaire de Hogwarts Legacy, les développeurs ont révélé le classement des maisons : de la plus populaire à la moins appréciée des joueurs. Les fans de Serdaigne vont être déçus...
Hogwarts Legacy célèbre son premier anniversaire avec panache. Le RPG en monde ouvert, créé par Avalanche Studio et acclamé comme le meilleur opus de l'univers Harry Potter à ce jour, a triomphé face aux critiques et aux appels au boycott, s'érigeant même en tête des ventes de jeux pour l'année 2023. Alors que les rumeurs d'un DLC commencent à circuler, l'équipe d'Avalanche Studio nous offre un aperçu du classement des maisons de Poudlard, suffisamment surprenant pour ébranler le Choixpeau magique lui-même !
Serdaigle, la pire maison dans Hogwarts Legacy
Populaire du début jusqu'à la fin. Déjà en tête au lancement du jeu, Serpentard, souvent mal-aimée pour son héritage sulfureux (Merci, Salazar), se hisse en tête de ce nouveau classement avec 30 % des joueurs choisissant d'arpenter les couloirs de Poudlard sous la bannière verte et argent.
Gryffondor, la maison de l'audace et du courage représentée par Natsaï, suit de très près avec 29 % des joueurs. La rivalité ancestrale entre ces deux maisons n'a pas pris une ride, mais cette fois-ci, les joueurs récrivent l'histoire en faisant passer Serpentard en tête. NON, il n'y aura pas de point bonus pour Gryffondor, pas cette fois-ci !
Poufsouffle, souvent sous-estimée mais ô combien importante, se place en troisième position avec un respectable 24 % des joueurs qui ont choisi de valoriser la loyauté, la patience et la tolérance. La quête exclusive emmenant les joueurs dans l'iconique prison d'Azkaban doit y être pour quelque chose... Et enfin Serdaigle, la maison des érudits et des créatifs, ferme la marche avec 17 %. Un score qui ne doit certainement pas décourager ses membres. Mais il faut dire que le représentant de la maison, Amit Thakkar, n'a pas su convaincre les joueurs avec sa "maîtrise" du Gobelbabil.
740 millions d'heures passées sur Hogwarts Legacy
En plus du classement des maisons, Avalanche Studio a partagé d'autres statistiques impressionnantes qui témoignent de l'engouement mondial pour Hogwarts Legacy. Les joueurs ont cumulé pas moins de 740 millions d'heures de jeu - énigmes de Merlin comprises. Professeur Sharp a rencontré un franc succès puisque 877 millions de potions concoctées.
L'herboristerie n'est pas en reste, avec un total stupéfiant de 1,38 milliard de plantes récoltées ! Les apprentis sorciers ont également fait la rencontre de 637 millions de créatures magiques. De notre côté, on aurait aimé connaître le nombre d'Avada Kedavra lancés, ou même de Revelio, allié indispensable de nos aventures entre les couloirs de Poudlard.