Hogwarts Legacy déjà jouable en multijoueur, mais vous allez raquer
Prévu pour être une expérience entièrement solo, il est pourtant déjà possible de rencontrer d'autres joueurs dans Hogwarts Legacy.
Le plus gros succès Harry Potter en jeu vidéo
Le phénomène Hogwarts Legacy emporte tout sur son passage. Malgré les appels au boycott et les polémiques sur la représentation trans dans le jeu liées aux positions controversées de J.K. Rowling, rarement un titre aura à la fois intéressé un public de passionnés et un public occasionnel. Record de précommandes, record de vues enregistrées sur Twitch, record de joueurs en direct sur Steam... le lancement du jeu est un énorme succès populaire.
Il faut dire que pour la première fois de l'histoire de l'univers Harry Potter, un jeu vidéo reproduit fidèlement le monde des sorciers. Intégrer Poudlard en tant qu'étudiant, se balader dans les couloirs d'un château enfin digne des films, affronter des créatures mystiques à l'aide de puissants sortilèges... avec Hogwarts Legacy, c'est un peu le rêve ultime des Potterheads qui se réalise.
- Ça pourrait vous intéresser : Voici le classement des jeux Harry Potter du pire au meilleur
Hogwarts Legacy jouable en multi ? C'est déjà possible !
Que pourrait-on demander de plus ? Du multijoueur ! Conçu pour être une expérience 100 % solo, où le joueur se confronte uniquement à l'environnement, Hogwarts Legacy n'intègre aucun mode de jeu en ligne. Une occasion manquée, tant le potentiel de duels épiques avec ses amis existe, à coup de baguettes magiques ou de balais volants.
Heureusement, même si le jeu est tout frais, des équipes de moddeurs s'activent déjà pour offrir une expérience multijoueur à la communauté. À l'origine d'un premier build nommé HogWarp, The Together Team travaille sur le projet le plus avancé à l'heure actuelle — et a déjà révélé dans un court extrait deux joueurs en train de se suivre dans les allées du château de Poudlard.
S'il reste encore beaucoup de travail à accomplir pour optimiser le mod HogWarp, qui s'adresse exclusivement aux joueurs PC, vous pouvez — si vous le souhaitez — avoir un avant-goût du mode multijoueur en souscrivant au projet Patreon en question :
- pour 10 € par mois, vous aurez droit un accès anticipé au mod HogWarp quand il sera prêt
- pour 20 € par mois, vous aurez la possibilité de participer aux tests du mod
Si vous avez l'esprit curieux et un peu d'argent à dépenser, c'est l'occasion de découvrir un tout nouveau pan d'Hogwarts Legacy, quelques jours seulement après sa sortie.