Hogwarts Legacy change un détail important sur la mort de Dumbledore et vous n'aviez rien remarqué
Les joueurs de Hogwarts Legacy remarquent un détail étrange en visitant le lieu de la mort de Dumbledore dans le jeu.
La disparition de Dumbledore, un moment déchirant
La mort de Dumbledore est l'un des moments les plus mémorables et les plus déchirants de la saga Harry Potter. L'iconique directeur de Poudlard a été tué dans des circonstances dramatiques à la fin du sixième ouvrage Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé. Pour rappel, Dumbledore se trouvait au sommet de la tour d'astronomie, en train de protéger Harry de l'assaut des Mangemorts, les partisans de Voldemort.
Affaibli par une blessure à la main causée par la découverte de l'un des Horcruxes, Rogue désarme Dumbledore et le pousse à travers la balustrade de la tour. Harry a vu son guide et mentor tomber, sa cape flottant dans le vent, avant de s'écraser au sol. Un moment dévastateur, aussi bien pour le jeune sorcier que pour les fans de la série.
Le détail qui change tout dans Hogwarts Legacy
Avec la sortie de Hogwarts Legacy - dont l'histoire se déroule à la fin des années 1800 - nombreux sont les joueurs qui visitent les lieux emblématiques de la saga. Rapidement, le lieu de la disparition de Dumbledore devient un endroit incontournable du jeu mais un détail pour le moins étrange va attirer l'attention des joueurs.
En explorant les lieux, un utilisateur Reddit remarque : "Vous pouvez aller visiter l'endroit où Dumbledore est tombé de la tour, sauf qu'il n'y a aucun moyen de tomber par terre à partir de là". En effet, si l'on s'en tient à l'environnement du jeu, ainsi que la façon dont est tombé Dumbledore, alors son corps aurait dû se retrouver dans la cour de l'école.
- Ceci peut vous intéresser : les fans d'Hogwarts Legacy trouvent l'arme la plus puissante du jeu et ce n'est pas un sort
L'explication la plus rationnelle avancée par plusieurs internautes est que Poudlard n'obéit pas aux règles conventionnelles de construction et que le château est connu pour se "reconfigurer" au fil du temps. Il est donc raisonnable de suggérer que la disposition des lieux aurait pu complètement changer au moment où le directeur bien-aimé a rencontré son triste sort.