Hogwarts Legacy : c'est officiel, Serpentard n'est plus la maison la plus populaire du jeu
La compétition entre les maisons de Poudlard est plus intense que jamais dans Hogwarts Legacy.
Le règne de Serpentard prend fin
"T'es quelle maison, toi ?", cette question est devenue incontournable pour les fans de Harry Potter. À Poudlard, la compétition entre les maisons est plus qu'une simple affaire de classement ou de points (qui reviennent de toute façon toujours à Gryffondor), c'est une passion qui brûle dans les cœurs des joueurs. Les Serpentards, les Gryffondors, les Poufsouffles et les Serdaigles se battent pour être la meilleure maison de Poudlard.
Le 10 février dernier, Hogwarts Legacy faisait son lancement officiel, et nous étions surpris de voir que la maison de Severus Rogue, Merlin ou Draco Malefoy était la plus populaire, toutes plateformes confondues. Deux semaines plus tard, la tendance commence à changer : le règne de Serpentard prend lentement mais sûrement fin.
Serdaigle dépasse Serpentard sur PC
Si vous avez déjà joué à Hogwarts Legacy, vous n'êtes sûrement pas sans savoir que choisir sa maison au début du jeu débloque un trophée, et ce peu importe la plateforme sur laquelle vous jouez. Ce trophée sert ainsi d'indicateur pour savoir quelle est la maison la plus populaire chez les joueurs.
Jusqu'à maintenant, Serpentard régnait sur absolument tous les supports ! Mais c’était sans compter sur la maison Serdaigle qui revient en force sur PC (via la plateforme Steam). En effet, la maison de Luna Lovegood, Cho Chang, Filius Flitwick et Sibyl Trelawney prend désormais la tête du classement :
- Serdaigle : 25.54 %
- Serpentard : 24.95 %
- Gryffondor : 18.28 %
- Poufsouffle : 14.00 %
À noter que ce classement concerne uniquement les joueurs PC, et que Serpentard reste la maison favorite des joueurs PS5, du moins… pour l'instant !