Harry Potter : Hogwarts Legacy repoussé en 2023 ?
Alors que PlayStation vient d'annoncer ses principales sorties pour 2022, l'absence du prochain Harry Potter interpelle sur l'état actuel du jeu.
Le retour d'un jeu vidéo Harry Potter ambitieux
Révélée en septembre 2020, la nouvelle expérience vidéoludique promise par Warner Bros et centrée sur l'univers de Poudlard révèle ses secrets au compte-goutte, chaque bribe d'information étant scrutée avec attention. Nous savions déjà le nombre de créatures magiques qui seront de la partie, la possibilité de choisir sa maison et d'assister aux cours ainsi que l'époque exacte à laquelle se déroulera l'histoire du jeu : la fin du 19e siècle.
Alors que l'histoire de la saga Harry Potter avec le jeu vidéo n'a pas franchement accouché de titres marquants (vous pouvez à cet égard vous reporter sur notre classement des jeux de la licence), nous frémissions de pouvoir mettre la main sur Hogwarts Legacy et son action-RPG en monde ouvert.
Déjà repoussé en février 2021 pour 2022, de nouveaux développements nous poussent cependant à craindre un nouveau report de son open word.
Absent des jeux attendus en 2022 sur PlayStation
Malgré les signes avants-coureurs d'une sortie prochaine d'Hogwarts Legacy, une nouvelle publication de PlayStation sur son site est effectivement venue jeter un froid sur les fans de la licence.
Sur cette page annonçant les principales sorties attendues en 2022 sur PS4 et PS5, le prochain jeu de Warner Bros dédié au célèbre univers des sorciers n'y figure à aucun moment.
Est-ce à penser qu'Hogwarts Legacy : L'héritage de Poudlard ne verra pas le jour avant 2023 ? Il est encore trop tôt pour se prononcer, même si l'absence d'extraits de gameplay inquiète de plus en plus.
Après l'immense succès rencontré par Retour à Poudlard, l'émission de retrouvailles des acteurs stars des films Harry Potter, Warner Bros et Avalanche Software, studio en charge du développement du jeu, auraient tout intérêt à communiquer sur son état actuel.
Relancé au State of Play de février ?
Devant ce manque d'information, les théories et rumeurs vont bon train pour accompagner la prochaine apparition du titre. Figure notamment la possibilité de revoir le jeu lors du prochain State of Play, l'événement ponctuel de Sony pour présenter les jeux sortant sur ses consoles.
C'est par ce biais qu'Hogwarts Legacy avait été officiellement annoncé au public pour la première fois. Il ne serait donc pas illogique de le revoir passer par là. Reste à savoir quel tour Warner Bros nous jouera.
Pour ne rater aucune actu, abonne-toi à notre newsletter.