GTA Online : une mission secrète sur les Aliens et les OVNI découverte par des dataminers
Le produit culturel ayant rapporté le plus d'argent depuis sa création est toujours GTA 5, et le Online est d'une telle richesse... que des missions supprimées et cachées refont surface !
Suite à la dernière mise-à-jour de GTA Online, la "Summer Special", le jeu a repris du poil de la bête. Au milieu des voitures exotiques et des vêtements, une mission secrète a été ajouté avec un énorme vaisseau spatial. Cachée et injouable en conditions normales, des joueurs viennent d'arriver à la lancer tout de même !
Un OVNI, des aliens et un mystère
C'est début août que les fichiers en question sont ajoutés par Rockstar. Sur le moment, aucun des dataminers ne réalise qu'ils forment une mission inédite, puisque la dernière MAJ apporte pas mal de contenu dont des tâches scénarisées. Aujourd'hui, après beaucoup d'essais et d'erreurs, le groupe de fans The Game File Gurus a trouvé le moyen non seulement de compiler la mission, mais aussi d'y jouer !
Selon celui qui a cracké le code de cette matrice, il a fallu "plus de 40 scripts locaux et de nombreuses conditions particulières" pour lancer cette mission. Celle-ci fait rentrer le joueur dans le Fort Zancudo pour y trouver des pièces de vaisseau alien !
Jouer à cette mission légitimement est impossible !
Pour le commun des mortels, il faudra attendre. En effet, il ne semble pas y avoir de moyen de lancer cette mission sans modifier des fichiers du jeu et sans le scripter. La dernière mission de ce genre a être ajoutée, demandant à récupérer des oeufs aliens et un vaisseau écrasé, nécessitait d'avoir terminé 600 missions Traffic d'Armes. Cette nouvelle mission pourrait avoir un prérequis aussi !
Quoi qu'il en soit, et en attendant qu'elle soit ouverte à plus de joueurs, il faudra se contenter d'essayer de battre le record du tir au sniper le plus long du jeu ou bien patienter en dévalisant le casino!