GTA 6 : un leaker réputé annonce des paiements en bitcoin et une bourse crypto
Si la seule réelle information de GTA 6 est que chaque jour qui passe nous rapproche inlassablement de sa sortie, les leakers ne sont pas patients et dévoilent régulièrement des nouveautés. Dernière en date : le jeu de Rockstar reprendrait la bourse de GTA 5 (LCN/BAWSAQ) et proposerait des paiements... en bitcoin.
Pour une fois, le leak provient d'une source à peu près sûre. C'est en effet Tom Henderson, habitués aux révélations qui s'avèrent vraies, qui dévoile sur son compte Twitter que Grand Theft Auto 6 fera la part belle aux crypto-monnaies.
- Il y a quelques jours, on apprenait par un autre leak que GTA Online allait démarrer un véritable jeu de piste avec plein d'indices sur la location et les personnages de GTA 6 !
GTA 6 : des paiements en bitcoin et autres crypto-monnaies
Tom Henderson détaille donc que le prochain jeu de Rockstar aura des bitcoin, "ou quelque chose de similaire". Selon lui, le système de bourse de GTA 5 serait de retour (LCN/BAWSAQ, accessibles via internet) et serait plus riche qu'auparavant. Il serait toujours possible d'influer sur le cours de certaines actions, à l'instar du dernier GTA, tandis que certains paiements se feraient en crypto.
Provenant d'une source qu'il juge "de confiance", cette information change un petit peu des derniers leaks qui dévoilaient :
- La carte et les différentes régions du jeu (Vice City/Rio de Janeiro).
- Le fait qu'un personnage féminin serait jouable.
- La présence supposée du jeu lors de l'E3 2021.
Mais spéculateurs amateurs, ne vous réjouissez pas trop vite : selon l'insider, il ne s'agira probablement pas de vrai bitcoin mais d'une crypto-monnaie fictive, qui servirait aux personnages pour transférer de larges sommes incognito.
De grandes ambitions prêtées à ce GTA 6, Rockstar et Take-Two toujours silencieux
Outre les innombrables rumeurs autour de l'open-world, le jeu n'a jamais réellement dévoilé quoi que ce soit. On sait que Take-Two a de gros plans pour les années à venir avec notamment un pic de dépense en 2023-2024, qui correspondrait à la campagne de pub de ce GTA 6.
Du côté du studio de développement, les projets semblent s'agglutiner sur la to-do list mais rien ne semble arriver à terme, si ce n'est quelques mises-à-jour un peu radines en contenu sur GTA Online et Red Dead Online.
Dès lors, sur quoi peuvent bien travailler les milliers d'employés de Rockstar ? Nul doute que le prochain gros jeu de l'entreprise sera un produit très travaillé et plein de mécaniques... ce qui pousse à croire qu'un système de bourse et de crypto-monnaies n'est pas si farfelu que ça !