GTA 6 : tout ce qu'on savait sur le jeu était faux, une source fait de nouvelles révélations
Alors que de nombreuses rumeurs circulent sur le prochain opus GTA VI, un leaker a révélé que la majorité de ces suppositions étaient fausses.
Des dizaines de rumeurs sur GTA VI
Le futur GTA 6 anime l'écosystème gaming depuis des années. Si certains joueurs sont fatigués par le silence de Rockstar Games, studio en charge de la conception du prochain opus, d'autres font tout pour tenter de chercher et de trouver des éléments de réponses. Histoire, armes, lieu... Chaque élément du prochain jeu Gran Theft Auto est traqué depuis des mois et est présente sous le nom "Project Americas". Plus le temps passe et plus la position du studio reste la même : silence total. Avant la pandémie de Covid-19, la date du printemps 2022 était cochée pour une potentielle sortie du jeu. Mais depuis, le studio a communiqué une mauvaise nouvelle.
La prochaine carte de la saga de jeux vidéo aurait même été trouvée, mais comme pour tout leak trouvé sur internet, aucune confirmation officielle ni démenti de la part du studio. Certains leaks seraient quand même plus crédibles que d'autres, mais face au mutisme de l'éditeur, il s'avère compliqué pour les joueurs de se faire une véritable idée de ce que sera GTA 6.
L'ensemble des rumeurs balayé ?
Une rumeur persiste néanmoins depuis des mois. C'est celle d'un jeu GTA qui se déroulerait de retour à Vice City. Les futurs joueurs pourront également se rendre en Amérique du Sud, une première donc depuis la création de la saga de jeux vidéo. Les PNJ se doteraient également d'une intelligence supérieure.
Tom Henderson est un leaker très célèbre. Il avait déjà, par le passé, révélé des éléments sur les jeux Rockstar avant que le studio ne les confirme officiellement. Réputé pour ses révélations sur de grands jeux comme Call Of Duty ou encore Battlefield, ses propos sont généralement fiables et suivis par des centaines de joueurs en attente de nouvelles informations sur le futur jeu GTA 6. Il avait notamment révélé avec d'autres "leakers" que l'un des prochains personnages principaux du jeu serait une femme, une première dans l'histoire d'un GTA.
Dans un tweet court, mais significatif, il a tout simplement balayé l'ensemble des rumeurs que la toile connait grâce aux plateformes comme Reddit ou 4chan : "80% des leaks sur GTA 6 Project America sont : (avant de rajouter une image de crâne, signifiant la fausseté des informations)." L'image ressemble à un écran de fumée. Pour l'instant Rockstar Games n'a pas encore réagi. Véritable douche froide pour les futurs joueurs qui attendent avec impatience la sortie du jeu.