GTA 6 : Rockstar s'estime chanceux de ne pas sortir le jeu tant que Trump est président
Rockstar se prononce sur le climat politique américain actuel.
La génération PS4 et Xbox One est la première génération à ne pas se voir doté d'un nouveau GTA (on a dit nouveau, GTA V ne compte pas). Si Red Dead Redemption 2 s'apprête à sortir, les fans de la série réputée pour son amour satirique profond des États-Unis devront patienter encore quelques années pour pouvoir découvrir un nouvel épisode.
Et c'est peut-être une bonne chose, comme l'explique Rockstar dans une interview accordée à GQ. La compagnie New-Yorkaise s'estime heureuse de ne pas avoir eu à sortir un GTA dans le climat sociopolitique actuel. Dan Houser, papa du studio explique que la frontière entre le réel et la satire devient de plus en plus floue (comme le soulignent d'ailleurs les "journalistes" de The Onion, le Gorafi américain), et que le fort degré de politisation agressive, autant à gauche qu'à droite rend difficile ce genre de discours caricatural.
Houser refuse également de sortir un jeu dépeignant une période politique aussi volatile, de peur que le jeu paraisse vieillot quelques années après sa sortie. Si on ne dispose d'aucune date de sortie pour GTA VI, on ne peut qu'espérer que les choses auront repris la direction du réel d'ici là.