GTA 6 : Rockstar interdit les références au jeu sur ses réseaux
Rockstar en a marre qu'on lui parle de GTA 6 et a décidé de faire disparaitre le mot dans les commentaires de sa chaîne YouTube.
Les fans veulent GTA 6 !
GTA 5 est un excellent jeu ça ne fait aucun doute. Cela fait près maintenant plus de 8 ans que les fans profitent du jeu. Même s'il est le produit culturel le plus rentable de l'histoire, sa longévité commence à agacer. Le trailer de la version next-gen de GTA 5 a reçu une énorme vague de dislike sur YouTube au moment de sa sortie.
Plusieurs raisons expliquent ce phénomène. Tout d'abord, cette version next-gen ne semblent pas vraiment aboutie au niveau graphique et Rockstar a même commis une énorme bourde dans le trailer.
Enfin et surtout, les fans en ont marre des versions réchauffées du jeu et souhaitent que l'éditeur se concentre sur GTA 6. Ils l'ont fait savoir à de nombreuses reprises. Un fan s'est incrusté sur un plateau télé pour contacter Rockstar tandis que d'autres ont harcelé des acteurs de GTA 5.
Rockstar prend une décision radicale envers GTA 6
Certains fans vont un peu trop loin et on peut comprendre que les équipes de Rockstar soient sous pression. Si l'on en croit les dernières rumeurs, GTA 6 ne devrait pas sortir avant un bon moment. D'ici là, Rockstar n'a donc sans doute pas envie d'entendre parler de GTA 6 tous les jours.
C'est pourquoi l'éditeur a pris une décision radicale sur sa chaîne YouTube. Il a décidé de faire disparaitre les mots "GTA 6" dans la section commentaire :
Rockstar a mute le mot GTA 6 de sa chaîne YouTube officielle. Sur la gauche, mon compte principal avec le commentaire. Sur la droite, un autre compte pour vérifier les derniers commentaires.
Une décision qui en dit long sur l'état d'esprit actuel des équipes Rockstar. Nous vous expliquions récemment pourquoi il est légitime de s'inquiéter à propos de GTA 6. La pression est énorme sur l'éditeur et c'est probablement un moyen d'essayer de passer au travers. Malheureusement pour Rockstar, les fans sont malins et ils ont déjà trouvé une solution pour contrecarrer cette interdiction.
Espérons toutefois que les équipes ne subissent pas trop de pression comme ça a pu être le cas par le passé chez Rockstar. Pour rappel, plusieurs grosses périodes de crunch ont eu lieu à l'époque de Red Dead Redemption II et on ne souhaite pas que cela se reproduise pour contenter les fans plus rapidement.
La trilogie GTA Remaster pourrait permettre aux fans de patienter même si c'est la sortie de GTA 6 qui devrait finalement les calmer. En parlant de la trilogie remaster, un 4ème jeu pourrait être inclus dans le projet.
N'oubliez pas de vous abonner pour suivre de près l'actualité GTA !