GTA 6 : le jeu sortirait plus tôt que prévu mais ce n'est pas forcément une bonne nouvelle
Selon un insider bien connu, Rockstar devrait être en mesure de sortir le jeu dans les temps. Mais ce ne sera pas sans conséquence pour les joueurs...
GTA 6, une première bande-annonce cette année ?
Après l'annonce officielle du développement du prochain GTA en 2022, Rockstar devrait faire monter la température d'un cran cette année et dévoiler les premières images de son titre, l'un des plus attendus de toute l'histoire du jeu vidéo. Selon le très réputé journaliste Tom Henderson, le studio de développement préparerait même « la plus grande annonce de tous les temps », rien que ça. Le premier trailer diffusé risque bien de battre tous les records de vues sur YouTube.
Quoi qu'il en soit, avant même que Rockstar ne passe officiellement à l'action, les rumeurs continuent de fuser à propos du jeu. Ces dernières semaines, les joueurs ont réuni des éléments laissant espérer une sortie du titre pour 2024. Plus récemment, le rappeur 50 Cent a teasé sa participation à GTA 6, sans que l'on sache s'il s'agit d'un simple coup de pub ou de quelque chose de concret. Vous l'avez compris, les spéculations vont bon train... et cela ne va pas toujours dans le bon sens.
GTA 6 : le jeu amputé d'éléments à la sortie ?
Selon Tez2, un insider réputé pour sortir les informations regardant les jeux Rockstar avant tout le monde, le studio ciblerait bien 2024 comme date de sortie pour GTA 6. Si le développeur tient cette promesse, il s'agirait d'une excellente nouvelle pour les plus impatients d'entre nous. En revanche, cela poserait un problème pour la qualité du jeu... et ce pour les raisons suivantes :
- d'après Tez2, la politique "Return to office" ("Retour au bureau") actuellement mise en place par Rockstar — et qui fait l'objet de nombreuses critiques — aurait pour conséquence la "perte de talents" au sein du studio.
- toujours selon l'insider, cette force de travail en moins impliquerait des reports dans le processus de développement... et donc une sortie retardée.
- enfin, Tez2 explique que la direction du studio pourrait ne pas être en mesure de retarder la sortie du jeu, et être contraint de couper des portions du jeu au lancement pour les proposer plus tard.
Comme il l'explique dans les termes suivants, "supprimer des portions du jeu pour les insérer dans des DLCs publiés après la sortie pourrait être une solution plus intéressante pour le management, par rapport à un retard." Quelle solution sera la meilleure, pour les joueurs comme le studio ?