GTA 6 : "il faut qu'on parle", le vrai Joker réagit au trailer et interpelle Rockstar
La bande-annonce de GTA 6 a permis de découvrir les premiers personnages de l'univers du jeu, qui se déroule à Vice City. L'un d'entre eux est inspiré d'un personnage réel, et celui-ci a réagi.
Avec plus de 115 millions de vues en deux jours, le trailer 1 de Grand Theft Auto 6 a cassé la baraque et marqué l'histoire de YouTube. Particulièrement attendues, les premières images du prochain blockbuster de Rockstar Games, qui se déroulera à Vice City et dans l'État fictif de Leonida, ont impressionné la grande majorité des observateurs, avec une distance d'affichage et une densité de population hors du commun.
GTA 6 retranscrit la folie de la vraie Floride
Outre Lucia et l'autre protagoniste que l'on pressent être Jason (son nom n'a pas encore été confirmé par Rockstar, alors autorisons-nous de prendre quelques pincettes), ce sont surtout les personnages non-joueurs qui ont attiré l'attention. On pense évidemment à cette femme qui twerk sur le toit d'une voiture, mais aussi à cet homme inquiétant qui apparaît sur une chaîne de télévision latino-américaine.
Saviez-vous que ce dernier est directement inspiré d'une personne réelle ? Lawrence Sullivan — connu sous le nom de "Florida Joker" — s'est fait connaître lors de son arrestation en 2017, où son mugshot (sa photo d'identification en prison) a été largement partagé sur les réseaux sociaux. Et pour cause : sur cette photo, on le voit arborer de nombreux tatouages sur son visage, avec les cheveux verts et un inquiétant sourire dessiné, caractéristiques du grand rival de Batman.
- Ça pourrait vous intéresser : Elon Musk critique Rockstar et GTA 6 et se fait démolir par les internautes
Dans sa bande-annonce, Rockstar a donc souhaité rendre hommage à cette personnalité, qui représente une des facettes de la folie dont est capable une partie de la population de Floride. Et ce fameux "Florida Joker" a réagi à sa présence !
"Vous savez de qui ils se sont inspirés ? De moi !"
Dans un message diffusé sur son compte TikTok, Lawrence Sullivan a directement interpellé Rockstar sur la présence de ce personnage qui lui ressemble drôlement. Arborant toujours ses intimidants tatouages, le "Florida Joker" a réagi en ces termes :
Ils ont ce personnage avec des tatouages sur le visage, et vous savez de qui ils se sont inspirés ? De moi ! Regardez-moi, Florida Joker. Vous savez de quoi je parle. GTA, il faut qu'on parle.
Ce n'est pas la première fois qu'une personnalité interpelle le studio au sujet de l'utilisation de leur image. En 2013, Lindsay Lohan avait déposé une plainte contre Take-Two pour ce qu'elle prétendait être un usage non autorisé de son image, pour l'un des plus célèbres artworks de GTA 5. Sa demande avait été rejetée.