GTA 6 : deux nouveaux indices découverts par des joueurs dans GTA Online
Des dataminers de GTA Online ont découverts des références à GTA 6 dans le code source du jeu et prouvent que Rockstar prépare (lentement mais sûrement), la sortie du prochain opus depuis un long moment !
L'attente interminable de GTA 6
Existe-t-il un jeu en développement plus attendu que GTA 6 ? 9 après la sortie de GTA 5, les joueurs sont toujours impatients d'obtenir tous les détails possibles sur le prochain bijou de Rockstar. Il faut dire que la fuite massive de gameplay plus tôt cette année n'a fait que renforcer la curiosité des fans.
Mais alors que ces dernières semaines, les informations sur le prochain opus se faisaient rares, il semble que des dataminers aient récemment découvert deux nouveaux teasers sur GTA 6 dans le code source de GTA Online... et cela remonte à plusieurs années ! C'est bien la preuve que Rockstar se joue (un peu) des fans.
Rockstar lâche des indices cachés sur GTA 6 dans GTA Online
C'est bien connu, Rockstar adore dissimuler des références dans ses jeux pour annoncer les prochains titres, comme lorsqu'ils ont teasé la ville de Los Santos dans GTA 4. GTA 6 ne fait donc pas exception à la règle et des petits easter-eggs sont bien présents dans GTA 5 ainsi que GTA Online. Grâce à des analyses minutieuses et à l'utilisation d'outils de traçage de code, des dataminers ont été en mesure de repérer des indices sur la prochaine version du jeu déjà très populaire.
Sur Twitter, des joueurs dévoilent des références subtiles à Vice City, la ville du prochain opus, grâce à la présence d'un logo Metro Mule, une société de transport qui sera présente dans GTA 6. Autre indice repéré : une affiche de l'équipe Vice City Mambas.
Des références qui ont été ajoutées bien des années auparavant
Alors OK, ce n'est pas la découverte du siècle. Mais ce qui est intéressant, c'est que ces deux logos ont été ajoutés dans la mise à jour Arena War en 2018, selon les dataminers. Le fait que ces derniers aient été introduits dans GTA Online avant 2022, mais qu'ils n'aient pas encore été mis à la disposition des joueurs, ne fait qu'ajouter du suspens autour du développement de GTA 6. Rockstar continue donc d'ajouter des petits indices au fur et à mesure.
Il est important de noter que ces informations ne sont pas officiellement confirmées par les développeurs du jeu, et il est donc possible qu'elles ne soient pas exactes. Cependant, cela montre à quel point les fans de GTA sont passionnés et investis dans le jeu, et ils attendent avec impatience de découvrir ce que réserve l'avenir pour GTA 6.