GTA 6 : des fichiers trouvés dans Red Dead Redemption 2 y font référence
Rockstar est bel et bien au travail sur GTA 6. On s'en doutait depuis un moment mais plusieurs confirmations viennent de rassurer les fans, dont une se trouve directement dans le code de Red Dead 2. Un petit "oubli" par inadvertance qui ne fait que vérifier les rumeurs : les années 1980 sont bien visées par GTA 6 !
Un nouveau leak inattendu que celui-ci ! Quelques heures seulement après qu'un insider déclarait une énième fois que GTA 6 est bien en développement, des petits curieux ont trouvé des fichiers nommés de façon assez étrange dans le code du dernier jeu de Rockstar : Red Dead Redemption 2. Ce dernier accueille de nombreuses mises-à-jours hebdomadaires et l'un des derniers ajouts a en effet apporté trois modèles 3D qui ne laissent aucun doute.
GTA 6 : un nouveau leak interne à Rockstar
C'est donc une pure mais ironique coïncidence que Yan2295, twittos connu pour être un ex-leaker très fiable, indiquait que Grand Theft Auto 6 était bien en préparation mais que seule la patience serait récompensée car le jeu n'est pas pour tout de suite. En effet, quelques heures plus tard, des moddeurs fouillaient les fichiers de Red Dead 2 et y trouvaient quelques documents surprenant.
Ceux-ci sont nommés Browning(PISTOL)_, L1AL(RIFLE)_ et AK47(RIFLE)_. Trois armes bien trop récentes pour se retrouver dans l'open-world des cowboys et qui ne sont pas non plus dans GTA 5 ni son Online car Rockstar n'a pas les droits pour nommer ses armes avec les vrais appellations. D'autant plus que GTA 5 a déjà des armes équivalentes depuis bien longtemps qui suivent elles une nomenclature différente : W_AR_ASSAULTRIFLE... Alors pourquoi ce changement ?
Un teasing volontaire ou un code oublié ?
Depuis cette découverte, les forums sont en ébullition : Reddit y voit une erreur de débutant surprenante de Rockstar tandis que ResetEra préfère interpréter tout cela sous l'angle d'un nouveau teasing qui ne mènera à rien. L'entreprise R* est effectivement habituée aux petits clins d'oeil et artworks dont le sens reste mystérieux...
Bref, une chose est sûre : GTA 6 est très attendu et ce nouveau Grand Theft Auto aime se la jouer discret. Si les trois armes trouvées sont essentiellement produites dans les années 80, laissant imaginer un setting à Vice City durant cette période, il faudra attendre une confirmation du studio avant d'en savoir plus.
En parlant de code, vous vous rappelez des cheats codes de GTA 5 ?