GTA 6 : cette nouvelle rassurante qui devrait soulager les fans

GTA
© Rockstar
GTA

Au détour d'une réunion avec les investisseurs, Strauss Zelnick, patron de Takes Two, a réaffirmé ses engagements. Une déclaration qui est de bon augure pour GTA 6.

GTA 6 maintient le cap malgré les polémiques

Il n'y a certainement pas de mot pour décrire l'attente des joueurs de découvrir GTA 6. La récente fuite autour du titre de Rockstar, certainement l'une des plus grandes de l'histoire du jeu vidéo, a quelque peu perturbé les plans du studio. Certains prennent pour argent comptant les leaks et trouvent le jeu moche. D'autres ne digèrent toujours pas l'idée d'un personnage féminin jouable.

Malgré les nombreuses polémiques, Rockstar et Take-Two Interactive maintiennent le cap et semblent plus déterminés que jamais à proposer un titre grandiose. C'est en tout cas ce que suggère Strauss Zelnick, patron de Take-Two, qui s'est récemment exprimé à l'occasion d'une réunion avec les investisseurs.

GTA 6 ne reproduira pas les mêmes erreurs que Cyberpunk

Bon, si vous attendiez une date de sortie ou même des éléments croustillants sur l'histoire du prochain opus de GTA, sachez que vous n'aurez aucune de ces informations. En revanche, en guise de lot de consolation, Strauss Zelnick annonce une très bonne nouvelle sur le développement de GTA 6. Le CEO de Take-Two affirme préférer repousser la sortie d'un jeu et perdre de l'argent, plutôt que de le sortir dans la précipitation pour satisfaire les besoins marketing.

Un certain traumatisme qui n'est pas sans rappeler la sortie chaotique de Cyberpunk 2077 le 10 décembre 2020. Un titre pourtant excellent (du moins dans sa version actuelle), mais qui aurait mérité plusieurs mois de développement supplémentaire. Rassurez-vous, GTA 6 ne fera pas cette même erreur, comme l'indique Strauss Zelnick :

Cette société est une usine à succès. Nous n’avons jamais eu de sortie décevante d’aussi loin que je me souvienne et c’est honnêtement la chose la plus importante. S’il faut choisir, je préfère de loin la situation dans laquelle on se trouve, c’est-à-dire des retards et une réorientation de nos priorités. Quel que soit le moment, je choisirais toujours cela plutôt que de subir quelques flops. Nous avons eu des retards, mais cela valait finalement toujours la peine d’attendre. Lorsque nous sommes arrivés de l’autre côté (comprenez, une fois le jeu sorti), les ventes étaient bonnes et le petit délai supplémentaire n’a finalement eu que peu d’importance dans le contexte de nos ventes. Nous avons été en mesure de fournir ces résultats et j’espère que ça sera le cas ici aussi.

Si vous attendiez davantage d'infos sur GTA 6, c'est raté, mais cette déclaration a tout de même le mérite de rassurer la communauté de joueurs : chez Rockstar, la qualité sera (presque) toujours privilégiée, même si cela inclut des retards et des pertes d'argent pour le studio.