GTA 6 : sera-t-il possible d'avoir des enfants dans le jeu ?

GTA
© Rockstar
GTA

Et si GTA 6 se montrait encore plus surprenant qu'il ne l'est déjà en nous proposant de fonder une famille, comme dans Les Sims ? Oui, nous sommes bien sobres.

Un GTA 6 qui commence déjà à surprendre... sans infos officielles

GTA 6 n'a pas besoin d'en dire beaucoup pour secouer les Internets. Le jeu intègrera pour la première fois un protagoniste principal féminin. Le duo de héros sera composé d'un frère et d'une sœur au sein d'une histoire qui devrait se dérouler sur plusieurs années.

Rien de tout cela n'a été officialisé par Rockstar, mais les sources étant fiables (Jason Schreier, notamment), leur véracité ne fait presque aucun doute. Il y a quelque temps, nous avions imaginé ce que donnerait un GTA en France. Cette fois, nous fantasmons un potentiel rapprochement de la saga avec une autre licence culte : Les Sims.

GTA 6, un rapprochement improbable avec Les Sims ?

Imaginez, une ellipse de plusieurs années au cœur de l'histoire de GTA 6 et soudain, l'un de vos personnages se retrouve avec un bébé dans les bras ou un jeune enfant à élever. À l'image d'un Yakuza 6 : The Song of Life, vous devriez donc en prendre soin entre vos gun-fights et vos missions très « GTesque ». Plus sérieusement (façon de parler, bien sûr), cela donnerait une dimension unique à GTA 6.

Même si Michael a des enfants dans GTA 5, nous ne parlons pas là de simples PNJ qui apparaîtraient uniquement à des moments précis de l'histoire, mais bien d'un binôme qui vous suivrait quasiment en permanence (comme Ashley dans Resident Evil ou Ellie dans The Last of Us). Devoir jongler entre son rôle de parent (de père ou de mère, peu importe) et les valeurs que cela est censé représenter ainsi que son statut de gangster créerait certainement dilemmes, conflits intérieurs et approche du scénario uniques.

On peut même pousser la chose plus loin et imaginer que, comme dans Les Sims, il faudrait répondre aux besoins primaires et secondaires de son enfant. Cela pourrait même influer sur le déroulement de l'histoire et sur la fin de l'aventure. Bon, cette option semble tout de même bien plus compliquée à mettre en place et ces nouvelles contraintes dans un jeu qui prône la liberté totale ne serait certainement pas au goût de tous. Cela aurait au moins le mérite de souffler un vent de fraîcheur sur la saga. GTA 6 n'aura sûrement pas besoin de ça pour se vendre par palettes.