GTA 6 : après le blockbuster, le prochain jeu de Rockstar déjà annoncé ?

GTA 6 prochain jeu Rockstar
© TWITTER
GTA 6 prochain jeu Rockstar

Alors que GTA 6 n'a même pas encore été officiellement présentée, une fuite fait état des plans de Rockstar pour la suite.

Le temps commence sérieusement à se faire long pour les fans de la franchise GTA. Plus d'un an et demie après l'annonce officielle de son développement, le prochain jeu de la licence se fait désespérément désirer. Pas d'image, pas de logo, pas de bande-annonce... En dehors des immenses fuites de contenu survenues en septembre 2022 et qui ont forcé Rockstar a réagir, le studio new-yorkais se terre dans le silence.

L'après-GTA 6 déjà prévu par Rockstar ?

5 ans après la sortie de Red Dead Redemption 2, le géant de l'industrie n'a toujours pas publié un seul titre inédit — la remasterisation de la trilogie des GTA 3D et le récent portage de Red Dead Redemption sur PS4 et Nintendo Switch n'étant pas à proprement parler de nouveaux titres. Forcément, ça fait long, d'autant plus que GTA 6 ne devrait pas sortir avant 2025, si l'on s'en tient aux propos tenus par Strauss Zelnick, le CEO de Take-Two.

Quoi qu'il en soit, le studio doit bien prévoir son avenir à la sortie du titre. Selon l'insider et dataminer Tez2, qui est réputé pour sortir en premier toutes les nouveautés sur GTA Online et Red Dead Online, le futur de R* pourrait bien passer par... Bully 2. Voici ce qu'il en dit sur gtaforums :

Peut-être qu'ils reconsidéreront la sortie de Bully 2 après GTA VI. Il a été mis de côté, mais il a fait l'objet de deux années de développement actif.

La suite du jeu paru en 2006 (appelé Canis Canem Edit en France), qui nous place dans la peau d'un adolescent turbulent envoyé dans une école privée pour y faire régner sa loi, est discutée en interne depuis de nombreuses années. En 2008 et jusqu'en 2010, le titre était ainsi en plein développement, avant d'être écarté au profit de Max Payne 3 (sorti en 2012).

Bully 2, enfin une réalité concrète ?

Selon les informations de Tez2, le titre devait proposer le même système d'honneur que celui utilisé dans Red Dead Redemption 2, ainsi qu'un monde ouvert trois fois plus grand que celui du jeu original. Évidemment, il vaut mieux prendre des pincettes avec ce genre d'affirmations, mais ce n'est pas la première fois qu'un insider réputé est convaincu que quelque chose se trame avec la licence.

Peu après l'annonce du développement de GTA 6, le journaliste Tom Henderson avait affirmé qu'il pensait toujours "qu'il se passe quelque chose avec la série Bully".