GTA 5 : une extension de la map prévue pour la fin de GTA Online ?
Pour combler l'attente des joueurs jusqu'à GTA 6, Rockstar Games pourrait offrir un final en apothéose à GTA Online. C'est ce qu'indique un insider bien placé.
GTA 6 teasé dans GTA Online
Officiellement annoncé en février dernier, GTA 6 accapare logiquement les sujets de conversation entre fans de la licence de Rockstar. Pourtant, il faudra s'y faire : le jeu ne devrait pas voir le jour avant 2024 au moins, et il faudra donc s'armer de patience avant de voir le jeu arriver sur nos consoles. Pour l'heure, seule une première bande-annonce nous permettra d'en découvrir davantage au sujet du titre le plus attendu de ces prochaines années. À moins qu'un nouveau leak ne fasse surface sur la toile pour rendre tout le monde hystérique...
En attendant, les joueurs les plus impatients peuvent toujours compter sur l'inamovible GTA Online pour s'amuser dans l'univers de GTA 5 et dénicher des indices forts sur GTA 6. Après 9 ans de bons et loyaux services, le mode multijoueur du jeu ayant battu tous les records de vente s'apprête lui aussi à rendre son tablier. Avec un incroyable bouquet final ?
La map de GTA 5 serait étendue pour le grand final de GTA Online
Comme souvent, c'est l'insider brésilien Matheusvictorbr- qui dévoile ces informations au sujet d'une future mise à jour de GTA Online. Dans une série de messages publiés (en portugais) sur son compte twitter, l'informateur évoque la volonté — de longue date — des développeurs d'offrir aux joueurs une extension de la carte de GTA 5, dont l'action se déroule dans l'État fictif de San Andreas, et plus spécifiquement dans les comtés de Los Santos et Blaine County.
Pour préparer au mieux la transition entre GTA Online et GTA 6, dont le développement serait en bonne voie selon l'insider, Rockstar réfléchirait plus que jamais à étendre la map de son aventure multijoueur, avec de nouveaux environnements et une histoire inédite.
Rappelons que la mise à jour Le braquage de Cayo Perico, intervenue il y a quasiment deux ans jour pour jour, permettait pour la première fois aux joueurs de visiter une zone située intégralement en dehors de la carte du jeu, à savoir l'île de Cayo Perico. Rockstar osera-t-il aller plus loin pour donner une fin spectaculaire à GTA Online faire passer la pilule d'un éventuel report de GTA 6 ? C'est peut-être bien le scénario vers lequel on se dirige...
À lire aussi :