GTA 5 : un DLC solo enfin prévu, une sortie en 2021 ?
7 ans après, Rockstar vient de se rendre compte que les joueurs de GTA 5 veulent du nouveau contenu en solo. À la base de cette épiphanie, c'est les derniers ajouts dans GTA Online concernant le nouveau braquage de l'île Cayo Perico, réalisable 100% en solo... chose qu'énormément de joueurs font.
Le braquage de la Cayo Perico a été ajouté début décembre 2020 et avec lui, une toute nouvelle mécanique : la possibilité de tout faire tout seul. Particulièrement apprécié par les joueurs, les premiers chiffres feraient état d'une écrasante majorité de braqueur préférant la solitude à un groupe d'ami ou de randoms. Du coup, Rockstar se dit qu'un DLC pour le mode solo ne serait pas une mauvaise idée...
Un nouveau volet avec Frankin, Trevor et Michael dans GTA 5 ?
Pour l'instant, le studio de développement est resté très discret sur le sujet. Deux exécutifs très hauts dans la hiérarchie ont récemment parlé de l'aspect solo du nouveau DLC de GTA Onlineet que "la fonctionnalité entièrement solo était attendue de longue date." La réponse des fans semble être ultra positive et Rockstar aimerait "continuer dans cette voie à l'avenir", n'excluant pas un DLC pour le mode narratif solo. Dans les mots de Tarek Hamad, directeur du 'Design Production' sur GTA 5 :
Nous voulons respecter les joueurs qui jouent en CO-OP. Mais en même temps, nous souhaitons permettre aux joueurs solo d'en tirer une aussi bonne expérience.
En l'absence de GTA 6 et vu qu'il faudra attendre encore un bon moment avant d'en entendre parler malgré les nombreux teasers, Rockstar a de nombreuses équipes qui planchent sur différents projets et un DLC solo n'est donc pas à exclure, plus de 7 ans après la sortie du jeu en 2013...
Déjà des mods sur PC qui permettent d'étendre le solo
Pour l'instant, seuls quelques joueurs PC peuvent obtenir un enrichissement de leur expérience de jeu grâce à différents mods qui intègrent, par exemple, les braquages du multi. Mais une vraie implémentation serait un luxe assez fou, permettant de faire plein de nouveaux braquages avec la team habituelle de Franklin, Trevor ou Michael. Mieux encore, en fonction de la fin choisie et du personnage éliminé, un 4ème nouveau protagoniste principal pourrait être ajouté, comme c'était le plan durant la bêta du jeu !
Bref, il faudra s'armer de patience mais pour une fois, un DLC solo dans GTA 5 n'est pas qu'une fiction. Ce sera l'occasion de profiter des cheats codes de GTA V.