GTA 5 : il finit le jeu en 1227 jours avec une technique inédite (mais épuisante)
Est-il possible d'être pacifiste dans GTA 5 ? C'est en tout cas ce qu'a tenté de prouver ce youtubeur qui s'est lancé dans un défi totalement improbable.
GTA, véritable exutoire des joueurs
GTA est souvent synonyme de délits et crimes en tout genre. Los Santos est le lieu où tout est permis, un véritable exutoire dans lequel de nombreux joueurs s'autorisent à faire ce qu'ils n'oseraient pas dans la vraie vie (et heureusement d'ailleurs…). Il faut dire que personne n'a envie de lancer GTA 5 pour respecter le Code de la route et rouler aux vitesses maximales autorisées.
Braquer, tuer, voler sont des actions récurrentes dans l'opus de Rockstar. Et pendant que certains tentent de défier la police par tous les moyens, d'autres essayent de progresser de manière totalement pacifiste (ou presque). C'est le dernier défi complètement fou que s'est lancé DarkViperAU, un youtubeur américain qui s'est mis en tête de terminer GTA 5 en tuant le moins de personnes possibles.
Le défi pacifiste de ce joueur sur GTA 5 impressionne la communauté
DarkViperAU a commencé son défi le 25 mai 2019 sur YouTube, et il vient seulement de l'achever 3 ans plus tard. Avec un total de 96 victimes, 30 à l'aide d'armes à feu et le reste avec des attaques de mêlée, il est le seul joueur étant parvenu à terminer GTA 5 avec un nombre aussi bas de personnages tués. Dans sa dernière vidéo publiée le 3 octobre, le youtubeur semble soulagé d'être arrivé au bout de son défi :
Honnêtement, je doute que quiconque ait pensé que cela prendrait autant de temps. "Cette série a généré plus de 30 millions de vues et 90 000 abonnés. Elle a également pris la plus grande partie de ma santé mentale, mais cela en valait la peine."
Pour rappel, il est impossible de terminer GTA 5 sans tuer personne, DarkViperAU a usé de nombreux stratagèmes pour limiter au maximum le nombre de victimes. La prouesse est d'autant plus incroyable que le youtubeur n'a usé d'aucun mod ou code de triche.