GTA : 20 ans après, ce joueur découvre une mission secrète dans Vice City
Le si populaire GTA : Vice City cachait une mission secrète, découverte plus de 20 ans après la sortie du jeu original par un fan.
GTA, une communauté très engagée
Quel est le meilleur GTA ? Une épineuse question qui divise au sein de la communauté des fans de Grand Theft Auto. Si cette question amène des débats souvent assez vifs, c'est pour une raison simple : la licence compte de nombreux jeux cultes. Un problème de riche, donc, pour la saga créée par Rockstar.
Le studio américain se retrouve au cœur de l'actu suite aux leaks massifs de GTA 6 intervenus il y a quelques jours. Malgré cette énorme fuite, il est certain que Rockstar arrivera tout de même à surprendre le monde entier avec GTA 6. Et à y cacher de nombreux secrets, comme ce fut le cas dans Vice City. 20 ans après, un joueur a découvert une mission secrète dans le jeu.
Une mission secrète de Vice City avec Tommy en tant qu'acteur de film d'action
En fin d'année 2021, la chaîne YouTube Vadim M indique avoir découvert une mission secrète dans GTA : Vice City. Plus précisément dans la version du jeu issu de GTA Trilogy : The Definitive Edition. En fouillant dans les fichiers du jeu, il découvre une mention mystérieuse : « movie demo ».
Dans cette mission, Tommy quitte une station de police, se retrouve ensuite dans une fusillade avant de s'enfuir à bord d'une Banshee, de se crasher et de mourir. Tout cela, dans la peau d'un acteur de film d'action ! Un rôle proposé à Tommy par le personnage de Steve Scott.
Nous ne savons pas réellement pourquoi cette mission de GTA : Vice City a été supprimée par Rockstar. Il n'est pas rare du contenu créé par un studio n'apparaisse pas dans le jeu final. Grâce aux fans, qui ne manquent jamais de motivation, ces secrets restent rarement enfouis.