Gran Turismo 7 : crédits faciles, un glitch et des méthodes pour farmer
Les voitures de Gran Turismo 7 coûtent chers, mais les crédits ne sont pas si inaccessibles que ça. Voici comment en récupérer plein facilement.
Les joueurs ont pu découvrir des modèles de voitures coûtant jusqu'à 50 euros et des millions de crédits, ce qui rend Gran Turismo 7 un poil frustrant. En effet, c'est logique : on veut conduire des Ferrari et des Lamborghini, pas des Fiat ni des old-timer.
Gran Turismo 7 : comment gagner plein de crédits facilement
Des nombreuses nouvelles options de GT7 sur Playstation 4 et PS5, l'une est bien connue : le grind. Mais dans cet opus, les choses sont tout de même un peu trop poussées ! Comparé à Gran Turismo Sport en effet, GT7 demande plus de crédits et surtout, en donne moins en récompenses. Une situation qui frustre les joueurs.
Plusieurs façons de farmer les crédits existent tout de même ! La première méthode, classique, est la plus simple puisqu'elle demande de faire tous les tutoriels et petites missions de conduite. Cela prendra du temps, mais les gains sont réels et plusieurs voitures d'exceptions seront aussi attribuées en récompense, de quoi mettre le pied à l'étrier.
Puis in-game, d'autres techniques de farm de crédits existent. En voici quelques-unes.
Obtenir des crédits dans GT7 : comment faire ?
Les crédits sont la monnaie que vous gagnez au fur et à mesure de vos courses, accomplissements et autres faits de jeu. Le gain est pour l'instant assez modeste, vous demandant par exemple de gagner une dizaine de courses en difficile pour débloquer une voiture type GT3 ! C'est pour cela que les techniques suivantes sont utiles :
- Efforcez-vous de faire une course propre : aucune collision ni sortie de piste. Le bonus de course propre augmente de 50% vos gains totaux, ce qui est plus rentable que de forcer pour être en 1ère place.
- Conduisez chaque jour pour accomplir le "marathon quotidien" et ainsi avoir des crédits bonus avec le ticket de Roulette de Gran Turismo 7.
- La difficulté de l'IA influence énormément le gain possible, ne jouez donc qu'en mode difficile.
Mais ceci ne vous donnera pas des millions de crédits. Le grind reste la méthode la plus efficace, mais vous pouvez optimiser un peu tout ça pour gagner plus, et plus vite !
Comment farmer des crédits dans Gran Turismo 7
Une fois que vous avez complété tous les guides et petits objectifs, une fois que les missions de rallye sont terminées et que vous voulez enfin vous lancer à Spa Francorchamps avec une Lamborghini Veneno, il faudra encore un peu de patience et beaucoup de grind. Si vous ne souhaitez pas jouer confortablement à Gran Turismo 7, à votre rythme, quitte à passer pas mal de temps au volant d'une vieille Mercedes pas très rapide... voici comment maximiser vos gains !
- Courses GT Cup Groupe 4 : l'une des séries de courses avec les récompenses les plus élevées, cette série de GT4 vous donne jusqu'à 100.000 crédits en cas de victoire propre. Les circuits sont difficiles, mais l'IA aura autant de mal que vous ! De plus, les circuits sont assez petits et les courses courtes, ce qui optimise pas mal le ratio temps/argent.
- Course Fisherman : 97.000 dollars pour une course de 3:30, c'est le meilleur qui est faisable à l'heure actuelle !
- Série American Clubman Cup 700, qui est la plus simple à gagner grâce à ses énormes lignes droites (35.000 crédits en 5 minutes max).
Mais au moment d'écrire ces mots, le meilleur moyen de farm des crédits dans Gran Turismo 7 est de faire des courses en rallye en 1v1. Les courses durent 3 minutes et le premier virage permet largement de gagner tant l'IA conduit mal sur ce terrain. Vous les trouverez aux US > Fisherman's Ranch > Dirt Champions.