Gamescom 2021 : tous les détails qu'il ne fallait pas manquer
L'Opening Night Live, première soirée de la Gamescom 2021, a été plutôt riche en annonces.
Une soirée généreuse en annonces
Ca y est, la Gamescom 2021 est officiellement lancée ! L'un des plus grands événements du jeu vidéo avec l'E3 et le Tokyo Game Show a débuté hier soir. L'Opening Night Live, animée par Geoff Keighley, nous a offert de nombreuses " World Premiere " et beaucoup d'informations sur des jeux déjà annoncés. Le grand rassemblement des amoureux de jeux vidéo a également laissé filtrer quelques détails qui vous ont peut-être échappé, car les annonces ont parfois été suivies par des informations complémentaires livrées sur Twitter.
Horizon Forbidden West daté, Horizon Zero Dawn plus beau que jamais
Les fans d'Aloy, devenue une figure iconique du jeu vidéo, attendaient avec impatience la date de sortie de Horizon Forbidden West. C'est désormais officiel, le jeu sortira le 18 février prochain sur PS4 et PS5. Malheureusement, nous n'avons pas eu le droit à des images du titre, mais nous avons enfin une case à cocher sur notre calendrier. Dans la foulée, Sony a annoncé que la première aventure d'Aloy, Horizon Zero Dawn, était désormais jouable en 4K et 60fps sur PS5. L'occasion de replonger dans l'un des plus beaux jeux PS4.
Enfin des nouvelles de Halo Infinite
C'était sûrement l'information la plus attendue de la première soirée de la Gamescom 2021. La date de sortie de Halo Infinite avait leaké sur Twitter quelques heures avant l'Opening Night Live, mais rien ne vaut une annonce officielle. Halo Infinite sortira bien le 8 décembre prochain. Le jeu en a profité pour offrir un trailer de la saison 1 de son mode multijoueur, qui sera free-to-play. Vous pourrez bien évidemment profiter du titre dans le Xbox Game Pass. Les scalpers se sont déjà rués sur la Xbox Series X en édition limitée annoncée hier.
DokeV, la surprise très ambitieuse
Les événements jeux vidéo ne sont pas seulement l'occasion de donner aux joueurs des informations sur des jeux très attendus. Ils permettent également de surprendre, et c'est un euphémisme de dire que DokeV y est parvenu. Le jeu du studio Pearl Abyss, connu pour Black Desert et le futur Crimson Desert (également très ambitieux), a impressionné tout le monde. Techniquement, le jeu est époustouflant. Le monde ouvert du titre est sublime, les animations et les effets de lumière bluffants. Le jeu d'aventure rappelle un peu Pokémon, car il sera possible de capturer et de customiser des Dokebi, sortes de petits animaux fantastiques. DokeV n'a pas encore de date de sortie, mais a réussi a créé la hype en seulement quelques minutes.
UFL, un concurrent sérieux pour FIFA ?
Teasé dans la journée par Geoff Keighley, UFL est une nouvelle licence de football. Nous avons pu apercevoir un trailer du jeu, mais malheureusement, pas de gameplay. Le titre développé par Strikerz sera un free-to-play, mais ne manquera pas d'ambition. Le trailer a été suivi d'un communiqué annonçant que plus de 5 000 joueurs sous licence seront disponibles. Le studio s'est associé avec la FIFPRO et InStat, qui tiendra à jour les statistiques des joueurs. En développement depuis 2016 sous Unreal Engine, UFL n'a pas encore de date de sortie, mais semble vouloir regarder droit dans les yeux PES et FIFA, qui nous a offert de nombreux titres d'exception.
Vanguard montre sa campagne solo
Alors que le multijoueur de Call of Duty Vanguard sera jouable dès cette semaine, c'était au tour de la campagne solo d'en dévoiler un peu plus hier. Pas moins de 9 minutes de gameplay nous ont été offertes. Techniquement, le titre risque d'être impressionnant et l'action semble grisante même sans avoir la manette en main. Vanguard sera disponible le 5 novembre prochain sur toutes les platesformes.
Saints Row, un reboot déjanté et sérieux à la fois
GTA va-t-il avoir un concurrent sérieux ? Difficile à dire, mais le trailer de Saints Row a envoyé du lourd lors de l'Opening Night Live de la Gamescom 2021. La licence d'action-aventure fait son retour et demandera au joueur de monter son empire du crime. Il sera possible de créer son personnage principal de A à Z pour parcourir une aventure qui s'annonce un peu plus sérieuse que les derniers épisodes de la saga, tout en gardant le fun. Arrivera-t-il à se hisser dans les sommets du genre ? Réponse le 25 février 2022.
Death Stranding Director's Cut et son nouveau contenu généreux
Quasiment deux ans après sa sortie, Death Stranding va revenir dans une version Director's Cut apportant son petit lot de nouveautés. De nouveaux équipements permettant de faciliter les déplacements seront de la partie. Le jeu permettra de refaire les combats contre les boss une fois vaincus et de participer à des courses en véhicules. De nouvelles missions seront disponibles, dont des épreuves d'entraînements avec les différentes armes du jeu, rappelant les fameuses missions VR de Metal Gear Solid chères à Hideo Kojima. Sortie le 24 septembre sur PS5.
Un jeu Marvel qui sort des standards
Marvel's Midnight Suns mettra en scène l'équipe des Midnight Suns composée de Wolverine, Blade ou encore Ghost Rider. Une fois n'est pas coutume, le jeu Marvel ne sera pas un jeu d'action mais un tactical-RPG. Marvel's Midnight Suns sortira en mars 2022 sur toutes les plateformes. Espérons que le jeu ne se retrouve pas dans ce classement des pires jeux mettant en scène des super-héros.
Sifu, toujours aussi fou
Enfin une date de sortie pour Sifu. Le jeu de kung-fu très attendu sortira le 2 février 2022, qui sera décidément un mois très riche. Les combats ont l'air toujours aussi nerveux et grisants, et la mécanique de vieillissement du héros à chacune de ses morts intrigue toujours autant. L'édition spéciale Deluxe permettra d'avoir un accès anticipé de 48h au jeu.
Pour ne rien rater des actus de la Gamescom 2021, abonnez-vous à notre newsletter.