Fortnite : une censure de certaines emotes mise en place par Epic Games
Dans l'histoire de Fortnite, les emotes ont toujours fait partie intégrante de l'expérience des joueurs. Pourtant, une nouvelle option vient d'arriver sur le jeu et risque de déplaire aux fans du Battle Royal.
Depuis 2017, et l'arrivée de Fortnite Battle Royal, le jeu s'est hissé dans le classement des titres les plus populaires de tous les temps. Epic Games a recensé plus de 400 millions de joueurs uniques depuis le début du Battle Royal. Après plus de 7 années, le jeu se réinvente toujours plus pour attirer de nouveaux joueurs. Que ce soit grâce à de nouvelles collaborations, de nouvelles maps et de nouveaux éléments de gameplay. Cependant, un nouveau paramètre vient d'arriver sur le jeu et cela ne va pas plaire à tout le monde.
Certaines emotes maintenant bloquées ?
Avec la dernière mise à jour du jeu, on apprend que les joueurs pourront maintenant décider de bloquer certaines emotes. En effet, il suffira d'activer un paramètre dans les réglages du jeu pour ne plus voir certaines animations réalisées par des joueurs. À ce moment-là, les joueurs ayant activé le paramètre ne verront pas leurs adversaires faire l'emote en question.
Tout cela ne signifie pas que les emotes ne seront plus utilisables, mais seulement que certains joueurs auront fait le choix de ne plus voir ces petites moqueries qui survenaient généralement après avoir été tués. Un choix qui n'est pas vraiment apprécié par les joueurs et qui reproche à Fortnite de devenir trop "lisse". Voici les emotes concernées par la mise à jour :
- PTDR
- T'as perdu
- Claquement de fouet
- Pluie de bananes
Un choix logique selon Epic Games
Epic Games a justifié cette mise à jour en affirmant que cette nouvelle option apparaît pour lutter contre le comportement légèrement toxique qu'ont certains joueurs à faire des emotes après avoir fait des kills. Fortnite souhaite donc probablement limiter le nombre de rage quit qui peuvent survenir à cause de l'utilisation de ce genre d'emotes.
Electronic Arts avait pris la même décision sur Fifa 23 et sur FC 24 pour les modes en ligne comme Ultimat Team, en retirant complètement certaines célébrations lorsque vous marquerez, tout cela dans le même but, à savoir empêcher les joueurs de quitter le jeu.