Fortnite : un cheater banni en pleine game pendant un stream
En plein stream de SlackAttackk sur la plateforme Mixer, un cheater avéré a été banni par Epic Games, pour le plus grand bonheur du streameur.
Fortnite passionne les joueurs depuis 3 ans
Presque 3 ans après sa sortie, le mode Battle Royale de Fortnite continue de passionner les joueurs. Et il faut bien reconnaître qu'Epic Games sait créer l'événement pour fidéliser sa communauté. On se souvient par exemple de cette scène de Star Wars 9 dévoilée en avant-première dans le jeu, ou de plusieurs films de Christopher Nolan diffusés dans Fortnite cet été. Le jeu sait se renouveler et est aux petits soins pour ses joueurs.
Les cheaters, le mal des jeux en ligne
Mais s'il y a bien une chose qui continuera encore et toujours de ternir l'expérience des joueurs, ce sont les cheaters. Sur tous les jeux, certains joueurs cèdent à la tentation des programmes de triche, pour obtenir des résultats qu’ils sont incapables d’effleurer avec leur propre niveau. Évidemment, Fortnite n’échappe pas à la règle. Mais heureusement, Epic Games réagit très rapidement lorsqu’un cheater est détecté !
Alors qu’il était en plein stream sur Fortnite pour la plateforme Mixer, SlackAttackk est violemment tué par un adversaire. Trouvant son attitude louche, il décide d’observer la suite de la partie de son bourreau. Très vite, les preuves sont incontestables, le joueur en question utilise un AIMBOT, un programme permettant de ne manquer aucun tir.
Le système de report de Fortnite efficace
Et alors qu’il s’apprête à report le tricheur, le joueur en question est exclu de la partie en pleine game et en donc en direct sur le stream. Ses précédentes victimes avaient donc elles aussi dû remarquer sa méthode… En voilà un qui n'aurait pas dû installer Fortnite. Une preuve rassurante sur le fonctionnement du système de « report » mis en place par Epic Games, qui prouve sa vitesse d’exécution, pour le plus grand bonheur des steamers et surtout des joueurs !