Fortnite : le prix de nouveaux skins scandalise les fans
Le plus grand Battle Royal de tous les temps a récemment dévoilé de nouveaux skins inspirés de la série animée Avatar le dernier maître de l'air. Le prix de ces nouveaux cosmétiques fait polémique.
Remis sur le devant de la scène grâce à la série live-action de Netflix, Avatar le dernier maître de l'air est, pour beaucoup, une série animée culte des années 2000. Une histoire passionnante, des pouvoirs impressionnants et des personnages attachants, il n'en fallait pas plus pour conquérir le cœur des fans. Et qui dit succès dit forcément... collaboration avec Fortnite ! Dernièrement plusieurs skins sont disponibles dans la boutique du jeu. Cependant, leur prix est actuellement en train de faire bouillir la communauté.
Les joueurs mécontents du prix des skins Avatar
Disponibles depuis quelques jours, les skins inspirés de la célèbre série animée sont actuellement en train de faire débat. Non pour leur qualité, mais pour leur prix. En effet, chaque skin coûte 2 000 V-Bucks (monnaie virtuelle du jeu) et est accompagné d'un accessoire de dos et d'une pioche. Cela signifie que pour vous les procurer, il faudra au minimum acheter le pack contenant 2 800 V-Bucks qui est vendu au prix de 22,99 euros. Un pack permettant d'avoir deux skins est vendu au prix de 3 200 V-Bucks, pour lequel il faudra opter pour la carte à 36,99 euros et qui permet d'obtenir 5 000 V-Bucks.
Un prix jugé trop élevé par les joueurs qui ont du mal à comprendre le fonctionnement de la nouvelle boutique. En effet, depuis quelques mois, la boutique du jeu ne présente plus les objets cosmétiques de la même manière, ce qui empêche les joueurs de savoir si un objet reviendra rapidement dans la boutique ou pas et donc d'évaluer sa rareté. Une situation qui déplaît fortement. Epic Games a d'ailleurs publié un communiqué pour expliquer la modification de la boutique.
Une augmentation générale des prix en fin d'année 2023
En octobre dernier, Epic Games annonçait une augmentation du prix d'achat des V-Bucks. En effet, le prix des cartes permettant d'obtenir la monnaie virtuelle du jeu, avait augmenté d'environ 12,5 %. Epic Games avait justifié cette augmentation par l'inflation et l'augmentation des coûts de développement.
Certaines cartes d'achat de V-Bucks ont augmenté de 10 euros comme celle qui permet d'obtenir 13 500 unités qui est passée de 79,99 euros à 89,99 euros. Le jeu reste tout de même gratuit et il est important de rappeler que tout ce que vous pouvez acheter n'est que purement cosmétique et ne procure donc aucun avantage en jeu.