Fortnite : le créateur d'un cheat balance un joueur pro pour tricherie !
Un joueur pro de Fortnite s'est fait virer de son équipe pro Fortnite pour avoir triché pendant un tournoi de qualification à la Coupe du monde. Ironie de l'histoire, c'est le hacker à qui il a acheté le logiciel de triche qui l'a dénoncé.
"JonnyK" un joueur pro de TeamKaliber s'est fait suspendre pour triche. Il a utilisé un logiciel de cheat pour voir les ennemis à travers les murs. C'est TheFortniteGuy un Youtuber qui l'a dénoncé en sortant une vidéo où on peut voir les discussions entre le joueur pro et un hacker.
"CBV" le hacker en question a lui aussi sorti une vidéo peu de temps après. Il explique dedans comment "JonnyK" l'a contacté et lui a demandé un logiciel de triche pour le prochain tournoi qualificatif. Face à autant de preuves, TeamKaliber a directement annoncé qu'ils avaient rompu le contrat avec le joueur. La carrière de "JonnyK" dans l'e-sport semble maintenant bien compromise
C'est le danger auquel s'expose Epic Games. Avec de telles sommes en jeu pour la World Cup, les tentatives de triche vont être de plus en plus fréquentes.