Fortnite: des iPhones avec le jeu installé revendus à prix d'or
La guerre économique se poursuite entre les développeurs de Fortnite et Apple. Nouvelle bataille : la revente des téléphones avec le jeu déjà installé. Sur eBay, les prix s'envolent suite à la disparition du jeu de l'App Stor.
Si vous ne suivez pas l'actualité avec assiduité, sachez qu'Apple et Epic Games sont en froid. En cause : Apple prend normalement 30% de toutes les transactions effectuées sur les jeux proposés via l'App Store. Or, Epic Games n'a pas voulu perdre ce petit tiers de recette... et a proposé des transactions séparées. De là : interdiction de Fortnite sur iPhone, gueguerre médiatique à coup de campagnes parodiques et procès en bonne et due forme dont les plaignants se multiplient. Et alors qu'il existe heureusement encore des méthodes pour installer Fortnite sur iOS, Android (et PC), on découvre aujourd'hui une nouvelle tournure que prend le combat dans la revente de téléphones.
Premiers ou derniers modèle, ces téléphones valent maintenant une petite fortune
Iphone ou Ipad, avec déjà une longue utilisation à leur actif ou pratiquement neufs, ces appareils sont revendus à prix d’or sur les sites de ventes d’occasion. En effet, les revendeurs ont vu, dans le conflit entre Apple et Epic Games, l’occasion de faire grimper les prix de leurs appareils de manière exponentielle.
2000 euros par-ici, 3000 euros par-là. Certains dépassent même les 7000 euros! Inutile de dire que cela doit être extrêmement lucratif pour leurs anciens propriétaires, d’autant plus quand on sait que Fortnite est un jeu gratuit!
Ce n’est pas la première fois que les prix s’envole à cause d’un jeu
Les vendeurs d’occasion savent parfaitement que les jeux très addictifs peuvent rapporter gros. En effet, une histoire similaire avait eu lieu en 2014 avec la disparition de l’application Flappy Bird.
La situation était néanmoins légèrement différente alors puisque c’est le développeur du jeu qui avait lui-même déclarer vouloir retirer l’application des stores car la pression d’un tel succès était trop lourde à supporter, selon lui.