Final Fantasy 14 : tout ce qu'il faut savoir sur l'extension Shadowbringers
Ce weekend, Paris accueillait la 2ème partie du Fan Festival Final Fantasy 14 ! Après un arrêt à Las Vegas, les équipes de Naoki Yoshida était à la Villette pour présenter le contenu de la prochaine extension du MMO : Shadowbringers ! Voici tout ce qu'il fallait retenir de leurs annonces.
Date de lancement de Shadowbringers
La première information à retenir de ce Fan Festival est l'annonce de la date de sortie de Shadowbringers pour le 2 juillet 2019. Les précommandes commenceront dès le 6 février 2019. Si vous optez pour cette précommande, vous obtiendrez une mascotte en jeu, une Boucle d'oreille qui augmentera vos gains d'expérience mais surtout un accès anticipé à Shadowbringers dès le 28 juin 2019 !
Nouveau job et nouvelle race
La première annonce importante concernant Shadowbringers est l'ajout d'une nouvelle classe. Il s'agit du Pistosabreur, maître du pistolame. Si vous êtes familier avec la série, le pistolame est l'arme de prédilection de Squall dans Final Fantasy 8. Dans Final Fantasy 14, le Pistosabreur est considéré comme un tank.
La deuxième est l'ajout d'une nouvelle race jouable. Les Viéras, gardiens de la forêt aux grandes oreilles de lapin rejoignent en effet l'aventure !
2 collaborations annoncées
Désormais coutumier du genre, Naoki Yoshida a annoncé 2 nouvelles collaborations dans l'univers de Final Fantasy XIV. La première se matérialise sous la forme d'un nouveau raid en alliance. YoRHa: Dark Apocalypse est un raid qui a été conçu par les créateurs de l'excellent NieR Automata : Yosuke Saito et YOKO TARO !
Enfin, une collaboration avec Final Fantasy XV a aussi été dévoilée. Prévue pour la mi-avril, cette extension fera débarquer Noctis Lucis Caelum, héros de FF15, dans le monde d'Hydaelyn au volant de la Regalia pour affronter les soldats magitek et le terrible Garuda. Un trailer a été diffusé pour présenter cette collaboration.