Final Fantasy : un joueur découvre une cartouche énigmatique qui sidère les fans de la saga

Collection Final Fantasy
© u/sephiroth356
Collection Final Fantasy

Cette cartouche Super Nintendo de Final Fantasy est un véritable mystère.

Les cartouches de jeux n'ont rien perdu de leur charme

Les cartouches de jeux vidéo, c'est un peu comme les anciennes photos de famille. Elles ont ce charme désuet qui nous rappelle une époque révolue. Une invention que l'on doit à Jerry Lawson. Tout comme les albums photos qui prennent la poussière au fin fond d'une étagère, les cartouches sont les vestiges de nos souvenirs et nous rappellent de magnifiques moments passés sur des jeux cultes, comme Final Fantasy.

Les plus nostalgiques se souviendront sans nul doute de la cartouche du premier jeu de la saga sorti en 1987 sur Nintendo Entertainment System (NES). Un objet de collection précieux pour les fans qui peut valoir son pesant d'or pour les collectionneurs aguerris. Certains ont certainement la chance de toutes les posséder... à de cette cartouche très étrange de Final Fantasy 6 repérée par un joueur américain.

Cette cartouche Final Fantasy n'a aucun sens

Alors que certains joueurs cherchent à revendre des vieux jeux à des prix totalement fous, d'autres découvrent des pièces tout à fait uniques et inhabituelles. C'est le cas du joueur Ecalafell1996 qui a récemment partagé sa trouvaille énigmatique sur Reddit. Le joueur est tombé sur une cartouche Super Nintendo de Final Fantasy qui semble être un véritable mystère. Jugez par vous-même :

thumbnail
Cartouche Final Fantasy Ecalafell1996

L'étiquette met en avant le protagoniste de Final Fantasy 9, Djidane Tribal, avec le logo de Final Fantasy 8 en arrière-plan. Le titre du jeu annonce également qu'il s'agit de Final Fantasy 3, mais une fois lancé, il s'agit de Final Fantasy 6. Avec son mélange inattendu d'éléments de certaines des entrées les plus emblématiques, cette cartouche Final Fantasy est sans aucun doute unique en son genre, même s'il s'agit vraisemblablement d'une version piratée. Final Fantasy 6 est sorti sous le nom de Final Fantasy 3 aux États-Unis, ce qui n'arrange en rien les confusions !