Final Fantasy : un joueur crée un sublime remake du remake de Final Fantasy VII
Un fan a créé un sublime remake de... Final Fantasy VII Remake. Très différent, il n'en est pas moins bluffant.
Final Fantasy VII Remake, à quand la partie 2 ?
Final Fantasy VII Remake mérite incontestablement sa place dans le classement des meilleurs remakes de jeux vidéo parus à ce jour. Certains le placent même parmi les meilleurs Final Fantasy, d'autres non, relançant une énième fois le sujet du meilleur Final Fantasy de tous les temps, par la même occasion.
Il faut donc féliciter le réalisateur Testuya Nomura, le producteur Yoshinori Kitase et leur équipe. Reste que les fans attendent toujours impatiemment la partie 2, bientôt deux ans après la sortie de Final Fantasy VII Remake. Il y a quelques semaines, à l'occasion du 25e anniversaire de Final Fantasy 7 version PS1, Yoshinori Kitase affirmait que les fans auraient plus d'informations sur cette fameuse partie 2 durant l'année 2022. En attendant, un fan a décidé de se lancer dans le remake de Final Fantasy VII Remake en utilisant l'outil Dreams.
Le remake d'un remake grâce au jeu créatif Dreams
Pour rappel, Dreams est sorti sur PS4 en 2020. L'outil de création permet de faire parler son talent pour mettre au point son propre jeu original. Ou inspiré de titres déjà existants. Ce que beaucoup d'amateurs de Dreams choisissent de faire, notamment le fan de Final Fantasy dont nous allons parler ici. Ce joueur a créé un sublime remake de Final Fantasy VII Remake. Tout du moins d'une partie du jeu et non de son entièreté, évidemment.
Son œuvre reprend le combat face à l'Aérodestructeur, que Barret, Cloud et Tifa affrontent au cœur de la Tour Shinra, après avoir posé leur bombe. Le résultat est tout simplement bluffant. La direction artistique choisie - avec des personnages au design rappelant ceux de World of Final Fantasy - fait mouche et les animations explosives flattent la rétine. Le gameplay respecte le produit initial et toutes les compétences des personnages cultes sont de la partie. Un travail qui force le respect, que vous pouvez apprécier en vidéo, ci-dessous.