Final Fantasy 7 remake : le jeu a été annoncé trop tôt comme Kingdom Hearts 3

Final Fantasy 7 remake : le jeu a été annoncé trop tôt comme Kingdom Hearts 3
©
Final Fantasy 7 remake : le jeu a été annoncé trop tôt comme Kingdom Hearts 3

Dans une interview, Tetsuya Nomura s'est expliqué sur les difficultés pour une entreprise comme Square Enix de devoir annoncer des jeux, même trop longtemps en avance. Principal exemple, Final Fantasy VII dont le remake se fait impatiemment attendre.

Kingdom Hearts III et Final Fantasy VII Remake ont-il été annoncés trop tôt ? Figure de proue de Square Enix, Tetsuyo Nomura en charge de ces deux jeux s'est exprimé dans une interview. Le site italien Multiplayer a recueilli ses propos sur les stratégies du groupe Square Enix et la pression que subissent les développeurs dans ce milieu.

Très attendus, ces deux jeux sont pourtant en préparation depuis plusieurs années. Alors que Kingdom Hearts III doit (normalement) sortir le 29 janviers 2019, les fans étaient surpris de n'avoir aucune nouvelle de Final Fantasy VII Remake lors de l'E3 2018. Pourtant FFVII est considéré comme l'un des plus grands jeux de l'histoire du jeu-vidéo. Pour beaucoup il s'agit du RPG ultime de la Playstation et le fer de lance de Squaresoft dans les années 1990.

Seulement l'attente se fait longue et les joueurs ne comprennent pas pourquoi Square Enix n'est pas prêt à sortir leur jeu pourtant annoncé en 2015 et commencé un an auparavant. Dans son interview, Nomura revient justement sur cette stratégie imposée par le marché, mais aussi par les joueurs. Il explique qu'elle est dangereuse et peut se retourner contre le firme mais est pourtant indispensable aujourd'hui...