Final Fantasy 10 : les personnages « devaient mourir à 17 ans », découvrez le vrai scénario qui était prévu
Le scénario de Final Fantasy 10 devait être radicalement différent. Découvrez la véritable histoire qui était prévue pour le RPG culte.
Final Fantasy 10, une histoire mélancolique et poignante
Si Final Fantasy 10 fait partie des jeux les plus mémorables de tous les temps, c'est, entre autres, grâce à son scénario fantastique. Même si les personnages du jeu ne sont pas les préférés des fans de la saga (à part Yuna), l'histoire de FF 10 tient en haleine du début à la fin et compte de nombreux moments émouvants.
Sachez que le scénario de Final Fantasy 10 aurait pu être radicalement différent. Dans une interview, Yoshinori Kitase, producteur du jeu, révèle la véritable histoire qui avait été imaginée pour Final Fantasy 10.
« Seventeen », l'avant Final Fantasy 10
Dans une interview à Siliconera publiée en 2019, Yoshinori Kitase dévoile un secret majeur concernant le développement de Final Fantasy 10. Le jeu ne devait pas faire partie de la saga FF, mais se nommer « Seventeen » et proposer un scénario loin de celui que nous connaissons.
L'idée première était de créer un concept nommé « Seventeen », dont le thème était qu'une personne atteint la fin de sa vie à 17 ans. Ce thème de la « mort inévitable » a été repris pour devenir le destin de Yuna dans Final Fantasy 10 ».
Le livre Final Fantasy 10 Ultimania Omega nous apprend qu'une autre possibilité a été explorée pour Seventeen. Dans le monde du jeu, une maladie devait décimer la population et Yuna était un docteur devant stopper cette pandémie. Nous aurions finalement découvert que le traitement de Yuna était en réalité la cause du carnage. Petit à petit, l'équipe redessinera les contours du scénario et Seventeen deviendra Final Fantasy 10. L'étrange maladie qui semait la mort se transformera en une entité connue de tous : Sin.
Source utilisée : Final Fantasy fandom