FIFA : la licence va changer de nom et s'appellera EA Sports Football Club

FIFA
© Electronic Arts
FIFA

La licence FIFA va changer de nom, selon l'insider Jeff Grubb. Et le nouveau ne fait pas vraiment rêver les joueurs.

FIFA, un nouveau nom pour une nouvelle dynamique ?

FIFA agace, irrite, passionne. Souvent critiqué mais toujours aussi joué, la licence souffle le chaud et le froid depuis plusieurs années. FIFA 22, le dernier épisode en date, comme tous ceux auparavant, n'a eu aucun mal à trouver son public et de nouveaux joueurs arpentent les pelouses du jeu chaque semaine. Malgré cela, FIFA, c'est bientôt terminé. Pas d'inquiétude, nous parlons seulement du nom de la licence.

Rappelons que selon le New York Times, les négociations entre EA et FIFA pour prolonger leur partenariat en fin d'année dernière n'avaient pas abouties, à cause des demandes d'EA qui souhaitaient davantage de licences. L'éditeur semble avoir tranché pour un nouveau nom, qui donne déjà des sueurs froides aux joueurs.

thumbnail
FIFA 22 à 46,90 € sur PS4 au lieu de 69,99 € Electronic Arts

FIFA va devenir EA Sports Football Club

Selon le très fiable Jeff Grubb, journaliste chez VentureBeat, EA a choisi le nouveau nom de FIFA. Il le révèle dans son émission Grubbsnax.

EA Sports Football Club, EA Sports FC, c'est le nom du jeu. J'ai vu des marques déposées pour cela, j'ai pensé que cela pouvait être juste une fonctionnalité comme un mode en ligne, mais je me suis renseigné sur le sujet et c'est bien ça, c'est le nouveau nom »

Oui, ce nom est... étonnant. FIFA 23, qui serait le premier opus à intégrer le crossplay, sera aussi le dernier épisode nommé avec le nom de la fédération de football. Le nom EA Sports Football Club suscite déjà les moqueries des joueurs sur les réseaux sociaux. FIFA n'est pas réellement mort, mais ce changement de nom ne sera sans doute pas sans conséquences. EA aura besoin de temps pour installer la marque EA Sports Football Club et la rendre aussi forte que FIFA.