FIFA 22 : pourquoi Messi au PSG va ruiner le jeu et l'équilibre des clubs
Petite bombe que de nombreux fans essayent encore de digérer, c'est celle du départ de Messi de son club historique, le FC Barcelone. Et si les conséquences seront importantes dans le milieu du foot, le jeu vidéo ne sera pas épargné et FIFA 22 se prépare déjà au pire.
Si vous n'étiez pas au courant, vous voici au fait. Messi a décidé de ne pas reconduire au FC Barcelone, son club depuis de nombreuses années. Alors que les raisons de ce départ commencent à se préciser, tout le monde footballistique doit désormais s'adapter à un tel changement. FIFA 22 ne fait pas exception.
FIFA 22 : la jouabilité pourrait être ruinée par Messi
Surpuissant dans les dernières éditions de FIFA, Lionel Messi jouissait de notes parmi les 10 meilleures des jeux en question. Mais avec son départ du Barça et avec une quête pour un nouveau contrat, beaucoup d'analystes affirment que le joueur argentin pourrait signer au PSG. Une telle signature ferait date et ruinerait l'équilibre de tous les jeux FIFA à paraître.
Le prochain jeu FIFA 22, qui sort le 1er octobre 2021, devra en effet se plier aux changements IRL et adapter ses effectifs in-game. Et si Messi posait ses valises à Paris, la note globale du PSG serait totalement imbattable. En attaque par exemple, le combo Neymar-Mbappé-Messi permettrait des offensives inarrêtables.
Les nouvelles mécaniques offensives de FIFA 22 viennent-elles de sabrer l'équilibre du jeu ?
La simulation de foot signée EA Sports avait présenté sa plus grosse nouveauté il y a peu : l'hypermotion. Cette technologie permet des gestuelles plus réalistes et une fois n'est pas coutume, ce sont les attaquants qui bénéficieront le plus des 4000 nouvelles possibilités introduites.
Et Messi en particulier fera partie d'un groupe de joueurs disposant d'attaques uniques permettant de percer les meilleures défenses du jeu. Mbappé, Neymar, Di Maria et quelques autres athlètes seront aussi privilégiés... De quoi faire du PSG un club absolument totalitaire, si tant est que le joueur argentin y signait bien.
Messi intronisée comme 'Icône' dans FIFA avec une note absolument injouable ?
Quid de l'intronisation de Messi en tant que Légende-Icône en mode FUT ? Avec des statistiques qui rendraient jaloux tous les autres joueurs, obtenir le sportif dans un pack payant déséquilibrerait le mode FUT de FIFA 22 ! Si rien n'est encore décidé ni du côté de Messi ni du côté de FIFA, nul doute que l'avenir de l'argentin pourrait bien avoir une grande influence sur le nouveau jeu.
EA Sports avait pourtant promis de régler les plus gros soucis de FUT pour le prochain épisode, mais les développeurs pourraient avoir encore un peu de travail. D'ici la sortie de FIFA 22, plus qu'à guetter les annonces du clan Messi pour essayer d'en savoir plus !