FIFA 22 : la carte FUT de Mason Greenwood augmente de 300% suite aux accusations de viol

Mason Greenwood est accusé de viol et de violences conjugales.
© Getty Images / EA Sports
Mason Greenwood est accusé de viol et de violences conjugales.

Accusé de viol et de violences conjugales par sa compagne Harriett Robson, Mason Greenwood a vu le prix de sa carte FIFA Ultimate Team grimper suite à ces révélations.

Mason Greenwood a été arrêté par la police britannique ce dimanche 30 janvier après les accusations de viol et de violences conjugales de sa compagne Harriett Robson. Plus tôt dans la journée, la jeune femme avait posté sur les réseaux sociaux des images de ses séquelles physiques engendrées par les présumés coups de l'attaquant de Manchester United. Des révélations qui ont eu pour effet de faire bondir le prix de la carte FIFA 22 Ultimate Team de l'Anglais.

De l'achat-revente sur la carte de Greenwood

En effet, comme c'est malheureusement le cas sur le jeu lors d'affaires similaires, quelques gamers à la morale douteuse se sont amusés à faire de l'achat-revente sur la carte de Greenwood. Alors qu'il se vendait habituellement à environ 900 crédits pendant la période de la TOTY, son prix est ainsi monté à 2700 crédits suite aux accusations d'Harriett Robson.

EA Sports sommé d'agir

Une pratique que de nombreux joueurs de FIFA 22 Ultimate Team ont dénoncé sur les réseaux sociaux. Ces derniers, après avoir mis en cause la communauté, ont pointé du doigt le rôle d'EA Sports dans cette situation, notamment pour leur manque de réactivité. À noter que dans ce genre de situation, les développeurs suppriment la carte du jeu, comme cela avait été le cas pour Benjamin Mendy suite aux accusations de viols et d'agression sexuelle. Mais cela prend généralement quelques jours.

Plus récemment, un comportement similaire du marché des transferts avait été observé sur FIFA 22. Au début du mois de janvier, la carte d'Ahmet Çalik avait aussi vu son prix exploser après l'annonce du décès du joueur dans un accident de voiture.

Pour ne rater aucune actu, abonne-toi à notre newsletter