FIFA 22 : EA va rembourser certains joueurs à cause d'un bug, êtes-vous concerné ?
Electronic Arts va devoir rembourser une flopée de joueurs. Ce, à cause d'un défaut lié à l'un de ses packs sur FIFA 22. Êtes-vous donc éligible à ce remboursement ?
EA a signé une toute nouvelle version de sa simulation de football : FIFA. L'édition 2022 contient donc son lot de nouveautés. Parmi elles, des améliorations graphiques et de nouvelles prouesses techniques. On compte aussi de multiples modes, dont le mode Ultimate Team, FUT Champions et le mode carrière. Plus tôt, on vous faisait d'ailleurs découvrir un glitch pour réussir vos corners à coup sûr. Si le jeu arrive encore et toujours à séduire sa communauté d'irréductibles, certains problèmes sont à déplorer. Comme cette affaire de pack en jeu qui contrait EA à opérer à des dédommagements...
Une information erronée sur les équipes Headliners
Alors que la première équipe Headliners est disponible en Ultimate Team, un mode qui figure d'ailleurs dans le collimateur de la justice française, une erreur s'est glissée lors de l'écran de chargement, mettant en avant le gardien britannique Aaron Ramsdale. Or, celui-ci ne faisait pas partie de la poule des onze joueurs choisis par EA Sports. Cette erreur a donc poussé le développeur à réagir au plus vite. "Plus tôt aujourd'hui en jeu, le joueur Headliner Aaron Ramsdale a été listé parmi les packs disponibles par erreur. Suite à cette découverte, nous avons donc rendu ce joueur disponible dans les packs, apprend-on dans un communiqué sur Twitter. Les joueurs qui recevront un Aaron Ramsdale d'argent, alors que le problème est encore effectif, recevront la version Headliner".
FIFA 22 : EA s'engage à faire en sorte que les joueurs reçus ne vous soient pas retirés
Aussi, les joueurs ayant obtenu un pack d'items de joueurs Gold recevront un pack du même type pour chaque pack ouvert.
"Cela prendra un peu de temps avant d'identifier tous les joueurs impactés, poursuit le communiqué. Nous ferons un point au plus tôt la semaine prochaine après une enquête plus approfondie. Par conséquent, l'item Headliner Aaron Ramsdale restera disponible dans les packs jusqu'à la fin des Headliners". — EA, sur Twitter
Bien qu'Electronic Arts ait réagi assez rapidement suite à cette bourde, les joueurs ont tout de même fait part de leur grogne suite à ce bug, qui n'est pas le premier de la longue série depuis la sortie de FIFA 22... "C'est la nouvelle année et EA est déjà en train de faire comprendre que ça n'a aucun sens d'acheter FIFA 23 [sic] parce que le jeu est plein de bugs. Bravo", peut-on lire en réponse directe au tweet d'EA.